Chine : les croix retirées des églises et des temples (02/05/2020)
photo du jour : La Chine communiste continue de retirer les croix des temples !
1 Mai 2020
Un incident dans le diocèse d'Anhui s'est produit le 19 avril lorsqu'une croix a été retirée d'une église de la ville de Suzhou vers 4 heures du matin, a déclaré un paroissien identifié uniquement comme Paul.
L'opération réalisée à l'aube s'est déroulée avec un important déploiement policier qui a empêché les paroissiens de s'approcher ou de prendre des photos. Ils ont emporté un téléphone portable lorsque quelqu'un a pris une photo.
Entre-temps, le 27 avril, les autorités ont tenté de retirer la croix d'une église protestante à Hefei. "La même routine et les mêmes tactiques sont utilisées dans toute la Chine", a déclaré un prêtre anhui, identifié uniquement comme le père Chen. «Ce n'est pas le cas pour un diocèse ou une province en particulier. Cela se passe à travers le pays, mais l'église continentale est silencieuse. "
" Si les églises ne s'unissent pas pour résister, de nombreuses croix seront supprimées" , a prédit le prêtre.
Avec le covid 19, on procède autrement.... !
prions pour les chrétiens persécutés.
Lire également :
Chine : des prêtres catholiques torturés pour les forcer à rejoindre l'Eglise patriotique
Chine : les églises dirigées par l’État doivent devenir plus chinoises ou être détruites
09:34 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Contrairement à ce qu'on nous serine depuis des années - et même à ce qu'on semble croire au Vatican -, la Chine est toujours un Etat communiste, sinon économiquement, en tout cas idéologiquement. La preuve...
Écrit par : Paul Vaute | 02/05/2020
Ici en Haiti, la persecution de l'église s'est produite différemment.On a fermé tpoutes les portes des églises à cause de Covid-19, pourtant les autorités ont en train d'utiliser des astuces pour réaliser des éléctions. D'autres parts, on rassemble beaucoup de personnes dans les lieux publics, pour faire des cartes électorales, dans les marches et autres comme ci rien n'était.
Écrit par : hubert félix joilibois | 08/05/2020