Lire aussi :
Au mois d’avril dernier, alors qu’elle se rendait à son travail à Faisalabad, dans la province du Pendjab, Maria Shahbaz a été embarquée de force dans une voiture par trois hommes armés, qui se sont enfuis en tirant des coups de feu. Depuis, elle a été forcée de renoncer à sa foi et d’épouser l’un de ses kidnappeurs. Malgré les nombreuses plaintes déposées par sa famille, la Haute cour de Lahore a ordonné le 4 août dernier que Maria Shahbaz continue de vivre aux côtés de l’homme qui l’a enlevée. Celui-ci a en effet réussi à produire une déclaration indiquant que la jeune fille avait « volontairement » quitté le domicile de ses parents. Il soutient également qu’elle est âgée de 19 ans, alors que des documents officiels de l’Église et de son école prouvent qu’elle n’en a que 14.
« Nous voulons une intervention judiciaire rapide et impartiale »
Face à la relative indifférence que suscite le cas de Maria Shahbaz au niveau international, Mgr Jacob Muricken, évêque auxiliaire de Palai, dans l’État du Kerala, au sud de l’Inde, a créé un site Internet afin de réclamer sa libération. « Nous partageons sa douleur, nous voulons une intervention judiciaire rapide et impartiale, et nous prions pour que le monde entier s’unisse pour toujours contre de tels verdicts qui vont incontestablement à l’encontre de la conscience collective de l’humanité », est-il écrit en préambule du site. Pour soutenir Maria Shahbaz, plusieurs actions sont proposées : « offrir 14 saintes messes », « offrir 14 chapelets », « aider davantage 14 personnes qui sont dans le besoin »… 14, un chiffre qui fait référence à l’âge de Maria Shahbaz.

S’appuyant sur le cas d’Asia Bibi, les soutiens de Maria Shahbaz conservent l’espoir que la jeune fille soit libérée un jour. Maintenant que la Haute Cour de Lahore a rejeté leur requête, ils peuvent toujours porter l’affaire devant la Cour suprême du Pakistan. D’après le Mouvement pour la Solidarité et la Paix, une organisation de défense des droits de l’Homme dans le pays, environ 1.000 femmes et filles chrétiennes et hindoues sont enlevées chaque année au Pakistan.
Commentaires
Comment peut on parler de tolérance et de liberté dans l islam.
Écrit par : Daniel | 21/08/2020
L'Islam est conquérant et impitoyable. Leur dieu est un dieu cruel et sans pitié aucune, Les rapts de filles d'origine chrétienne sont courants et les meurtres des non-musulmans aussi courants que justifiés par les appels sans cesse répétés dans le Coran et les "hadits".
La naïveté du Vatican depuis son deuxième Concile est proverbiale .et infantile. Baiser les pieds d'un Iman, c'est bien dans l'ordre de la soumission ou de l'hypocrisie
Prions et diffusons ce nouveau témoignage de leur "inhumanité" Et supplions le Ciel avec l'arme des pauvres ( le chapelet ! à de sauver cette enfant victime de la barbarie de"
ces extrémistes qui croient ainsi rendre gloire à Allah et son prophète..
Et que l'Eglise entende le cri de ces innocents et se montre leur Mère souffrante et aimante.
MARANA THA ! Jésus, re"viens vite !
Écrit par : Guy ELIAT-ELIAT | 22/08/2020