Il est encore temps de s’inscrire à Carême 40 pour rejoindre les 10 000 inscrits :

Chers amis,

Pour rejoindre plus de 10.000 personnes qui se sont déjà inscrites à notre parcours de carême sur le combat spirituel, voici comment faire :

1° Visitez le site www.careme40.org
2° Cliquez sur le bouton “Je m’inscris” et remplissez le formulaire

3° Recevez gratuitement chaque jour du carême un email avec une vidéo, une méditation et un effort pratique

Nous avons travaillé pendant deux mois pour enregistrer 40 vidéos de formation, préparer 40 méditations et imaginer pour vous 40 défis à accomplir tout au long du carême. Si vous prenez les moyens, avec la grâce de Dieu, vous allez vivre un excellent carême.

90 % des bonnes résolutions du mercredi des cendres ne survivent pas la première semaine de carême… Mais avec notre programme spirituel CARÊME 40 vous serez accompagné pour tenir bon jusqu’à Pâques.

Notre programme de 40 vidéos vous fera connaître toute la doctrine du COMBAT SPIRITUEL et vous donnera les moyens de la mettre en pratique au quotidien.

En union de prière,

Les Frères de la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier

 

Cheminez vers Pâques avec les acteurs de la charité

Vivez votre Carême avec ceux qui oeuvrent : chaque semaine, découvrez un nouveau témoignage

« Montons à Jérusalem… » C’est par ces mots que Jésus entraîne ses apôtres dans la dernière ligne droite de sa vie publique, les derniers jours de sa mission. Il aurait pu s’y soustraire, il aurait pu éviter cette issue… mais « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime » (Jn 15,13). Aussi est-Il résolu à nous aimer jusqu’au bout.

Comme chaque année, l’Église nous donne de revivre ces évènements qui ont bouleversé l’histoire du monde et de nous y préparer par le temps du Carême. Ces heures douloureuses et magnifiques à la fois ont vu Dieu s’abaisser jusqu’à mourir sur une croix pour que nous ayons la vie. On a vu Jésus aimer jusqu’à donner sa vie, pardonner jusqu’à prier pour ses tortionnaires, tout donner jusqu’à se donner lui-même. Nous comprenons la réalité du combat spirituel, l’enjeu du salut de nos âmes, la gravité de nos péchés en redécouvrant ce que Jésus a dû vivre pour nous sauver. La Passion, qui nous fait cheminer des larmes du calvaire à la joie du matin de Pâques, en passant par l’émotion du lavement des pieds et l’institution de l’Eucharistie, ancre en nous la certitude que le mal est vaincu et que l’Amour est vainqueur.

Osons encourager et inviter nos amis à participer avec nous à cette montée vers Jérusalem, prenons soin de ceux qui nous entourent, et tous ceux connus ou inconnus qui comptent sur nous. Tel est le défi que l’AED vous propose à travers ce chemin de carême !

Abbé Yves Genouville, Assistant ecclésiastique