Mobilisation pour la Vie en Suisse (19/09/2022)

De catho-ch.news :

Une Marche pour la vie particulière après l'annulation de l'arrêt Roe v. Wade

2022-09-17_23:18:14.jpg

Ce samedi 17 septembre les défenseurs de la vie se sont rassemblés pour la 12e fois à Oerlikon pour manifester contre l'avortement, ayant pour slogan "24 heures pour une vie".

Deux initiatives en préparation

Cette année l'événement avait une signification particulière après l'annulation de l'arrêt "Roe v. Wade" par la Cour suprême des Etats-Unis.
Les milieux chrétiens et conservateurs ont soumis deux initiatives pour durcir la législation actuelle sur l'avortement en Suisse. La première, intitulée "la nuit porte conseil", vise à introduire un jour de réflexion avant chaque avortement tandis que la seconde prend le contre-pied des avortements tardifs.

De retour après plusieurs années d'interdiction

La ville de Zurich a approuvé cette marche de protestation cette année, alors qu'elle l'avait interdite à plusieurs reprises. Les tribunaux on finalement donné raison aux organisateurs.

La Marche pour la vie doit faire face à des provocations satanistes et à la violence de la gauche

L'évêque auxiliaire émérite du diocèse de Coire, Mgr Eleganti, a célébré une messe pour la Marche pour la vie à Oerlikon. La police était sur place pour éviter toute attaque depuis que des inconnus ont inscrit des graffitis "am Arsch fürs Läbe", "brûler" et "666" sur les murs de l'église.

2022-09-17_23:31:25.jpg

Pendant la marche des contre-manifestants de gauche venus masqués ont tenté de perturber l'événement, criant notamment "Tous ensemble contre le fascisme". Huit personnes ont été interpellées parmi ces contre-manifestants tandis que plus de 150 personnes ont été contrôlées par la police et expulsées.

09:03 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |