Espagne : les centres d’avortement condamnés pour avoir fait de la publicité mensongère en prétendant que l’avortement est une pratique sans risque (26/09/2022)

D'iFamNews Spain :

La Cour suprême condamne les centres d’avortement espagnols pour avoir fait de la publicité mensongère en dissimulant les séquelles de l’avortement.

REMIS. La Haute Cour confirme la sentence de l'Audience provinciale d'Oviedo qui condamne l'ACAI, l'organisation patronale qui regroupe 32 centres d'avortement espagnols, pour avoir assuré que l'avortement est une pratique qui ne comporte pas de risques.

26 septembre 2022

La Cour suprême confirme le jugement de l’Audience Provinciale d’Oviedo qui condamne l’ACAI, l’association patronale des centres d’avortement, pour avoir fait de la publicité mensongère en prétendant que l’avortement est une pratique sans risque.

La Haute Cour donne ainsi raison à la Fondation espagnole des juristes chrétiens, qui dénonçait l’ACAI pour avoir caché aux femmes les conséquences de l’avortement.

Aujourd’hui, la Cour suprême confirme la sentence de l’Audiencia qui a condamné l’ACAI à payer les frais de procédure et à publier la sentence sur son site web.

Il convient de rappeler que l’ACAI regroupe la plupart des centres accrédités pour pratiquer des avortements en Espagne. Dans la Communauté de Madrid la Clínica Dator, El Bosque, Pacífico, Isadora, Callao, Policlínica Retiro et Sergine Médica ; en Catalogne la Clínica Sants, Tutormédica, Casanova, et Centro Médico Aragón ; en Andalousie à Clínica Ginealmería, Ginegranada, Ginesur, Ginesur, Ginecenter, Clínicas El Sur, Gynetrisur, Poliplanning et Clínica Triana ; en Castille la Clinica BuenaVista ; dans la Communauté de Valence la Deia Médica ; en Aragón la Clínica Actur ; dans les Asturies la Belladona et la Buenavista ; en Castille de La Manche la Clínica Cire et la Iris Ginecológica ; en Galice la Clínica Arce et en Murcie la Clínica Ginemur et la Deltamédica.

La présidente de Juristes Chrétiens, Polonia Castellanos, annonce que “…”. Compte tenu de la gravité de la sentence, nous enverrons le jugement à tous les départements de santé espagnols afin qu’ils résilient tout contrat avec les centres d’avortement concernés”. “.

Elle exhorte la ministre de l’égalité, Irene Montero, à “…”.prendre position sur cet arrêt qui condamne les centres d’avortement pour avoir menti aux femmes. “.

M. Castellanos insiste sur le fait que “les subventions et l’argent public doivent être retirés à ces entreprises qui mettent en danger la vie des femmes pour faire des affaires”.

Il se félicite que “justice ait enfin été rendue contre une organisation qui, par appât du gain, a menti à de nombreuses femmes en les encourageant à avorter comme si elles étaient exemptes de graves séquelles“.

Arrêt SUPREMO : https://drive.google.com/file/d/1dKs3mZnUHj4OMFK0Zn3qTJjkhdBOaCFg/view?usp=sharing

Arrêt de la COUR PROVINCIALE : https://drive.google.com/file/d/1u78WDXg9oZEuL-x6gsEtgJ5vqCe2RrGr/view?usp=sharing

09:01 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |