Le pape François rencontre le père James Martin au Vatican : la rencontre au Palais apostolique a duré 45 minutes. (11/11/2022)

Conclusion : « perge ut instituisti », continue comme tu as commencé. Lu ce 11 novembre sur le national catholic register :

francois_james_martin_0.jpg« CITÉ DU VATICAN — Le pape François a reçu vendredi le père jésuite James Martin, en audience privée au palais apostolique à l'intérieur du Vatican.

Dans un tweet publié après la rencontre, le père Martin a écrit qu'il était « profondément reconnaissant de rencontrer le pape François au Palais apostolique ce matin pendant 45 minutes ».

La conversation a porté sur « les joies et les espoirs, les chagrins et les angoisses des catholiques LGBTQ », a ajouté le père Martin, écrivant : « Ce fut une réunion chaleureuse, inspirante et encourageante que je n'oublierai jamais. "

Le Vatican ne commente pas habituellement les réunions papales avec des prêtres ou des évêques individuels.

Le père Martin est l'auteur de Building a Bridge: How the Catholic Church and the LGBT Community Can Enter into a Relationship of Respect, Compassion, and Sensitivity , et parle fréquemment de questions relatives à l'homosexualité et au catholicisme.

Le pape François a rencontré le père Martin en 2019 et a exprimé son soutien au ministère du jésuite américain dans une lettre un an plus tard, l' encourageant à « continuer sur cette voie. "

Ref.Le pape François rencontre le père James Martin au Vatican : la rencontre au Palais apostolique a duré 45 minutes.

Lire aussi : Pope Francis once again receives pro-LGBT Fr. James Martin in meeting at the Vatican

22:30 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |