Entretien de KTO avec le Cardinal-Archevêque du Luxembourg Mgr Hollerich : une carte de visite de la présidence synodale pour aboutir à celle de l’Eglise ? (09/01/2023)
Vers un second pape jésuite ...
22:13 | Lien permanent | Commentaires (4) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Dieu nous en préserve...
Écrit par : Dan | 10/01/2023
Réponses spécieuses d'un jésuite ! Notre-Seigneur Jésus-Christ a dit : ”Allez ... et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. (Mt 28/18-19)”. Il n’a pas dit : ”Demandez-leur de vous enseigner sur ce qu’ils veulent vous voir observer ”.
Malgré tout, il est encore possible d’espérer voir le triomphe de la Sainte Église si on garde la foi, la raison et la confiance en la Sainte Écriture, si on ne réfute pas la réalité de ce qui se passe dans l'Eglise et dans le monde, si on ne fait pas un déni de la réalité et de la Vérité révélée.
Signe des temps, ils sont aujourd'hui nombreux ceux qui donnent l'impression de parler conformément à la Vérité révélée et à la réalité. Mais en réalité, beaucoup d’entre eux :
▪︎ ne font que se conformer, s'adapter à l'esprit du monde aussi subtilement que ne le fait le caméléon dans son environnement changeant,
▪︎ ont l'audace stupéfiante de piétiner, déformer, détourner, dénier, rejeter, réfuter, écraser la sainte Vérité révélée,
▪︎ font aveuglement abstraction, soustraction, négation de la réalité de ce qui se passe dans l’Église et dans le monde, réalité qui devrait les obliger à tirer les conclusions qui s'imposent à la bonne foi et à la raison (la tragédie covid19, les scandales, l'institution du mensonge et de l'homicide, l'effondrement de la justice et de la paix, la menace de destruction de l'humanité par une terrible guerre mondiale déjà bien esquissée)
▪︎ vivent dans l'inconscience et l'insouciance de leurs fins dernières dont la réalité devrait les ramener à la raison. La chanteuse Natacha St-Pier disait : "On vit comme si on ne devait jamais mourir, et on meurt comme si on n'avait jamais vécu".
Cela n'est pas nouveau. Déjà, face à la menace de la mort, St Pierre reniait Jésus en disait : "Je ne connais pas cet homme !"
Et on connaît bien le syndrome de Stockholm caractérisant le comportement d'otages qui, face à la menace de mort, ont pris le parti de leurs ravisseurs.
En réalité, le grand nombre a toujours préféré le mensonge à la Vérité, l'illusion à la réalité. Et cela fait plus de cinquante ans (1969) que Guy Béart chantait " Le premier qui dit la Vérité ..." https://youtu.be/HYuDC7CgLnY
Bien sûr, aucun de nous ne peut rien de lui-même sans d'abord recourir à la prière car nous sommes les créatures de Dieu, nous ne sommes rien et ne pouvons rien sans Lui qui est tout, qui fait tout, qui donne tout, qui anime tout. Et ne pas prier, c’est ignorer Dieu ! Mais nombreuses sont les preuves qu’on parle encore de Dieu sans plus trop y croire fermement.
Il n’y a plus que la pleine manifestation de la Vérité qui va pouvoir triompher de la plénitude universelle du mensonge.
”Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit, tandis qu'il patiente à leur sujet ! Je vous dis qu'il leur fera prompte justice. Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? " (Lc 18/8)
Écrit par : Emmaüs | 10/01/2023
Encore un brave prélat qui vit hors sol pour ne pas dire aux marges de l'Eglise catholique.
Écrit par : Denis CROUAN | 10/01/2023
"Je pense, non, je suis sûr, que le futur de l’Église viendra de personnes profondément ancrées dans la foi, qui en vivent pleinement et purement. Il ne viendra pas de ceux qui s’accommodent sans réfléchir du temps qui passe (...)"
Le cardinal Ratzinger sur l'avenir de l'Église le 25 décembre 1969 sur la radio Hessischer Rundfunk.
Écrit par : Paul | 12/01/2023