Saint Isidore de Madrid a passé sa vie à faire des choses ordinaires d'une manière extraordinaire (15/05/2024)
Saint Isidore de Madrid (15 mai)
Il vécut au Moyen Age et mourut en 1130. Il ne doit pas être confondu avec le plus célèbre saint Isidore de Séville, bien qu'il porte le nom de ce saint.
Il est le saint patron de Madrid et était un agriculteur qui a vécu une vie conjugale sainte. En effet, sa femme, Maria, est également une sainte canonisée.
Saint Isidore nous enseigne le chemin ordinaire de la sainteté, même si le sien a été marqué par des événements miraculeux. Il a travaillé dur comme agriculteur et s'est également consacré à la prière, réalisant qu'une vie de prière n'était pas réservée aux prêtres et aux ordres religieux. Lui et Maria ont ouvert leur maison aux autres - en effet, certains des miracles de sa vie sont liés à sa capacité à nourrir plus d'invités qu'ils n'en avaient !
Saint Isidore a passé sa vie à faire des choses ordinaires d'une manière extraordinaire. Dépouillé des miracles, sa vie était faite de vie domestique quotidienne, version familiale du « Petit Chemin » de la Petite Fleur.
(P. de Souza sur le National catholic Register)
10:47 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Saint Isidore le laboureur et sa femme sainte Maria, patron des paysans (1070-1130) (20 mn) https://youtu.be/Try85CgFOfg
L’un des premiers couples canonisés.
La vie de saint Norbert : Comment Jésus peut faire d’une pierre un enfant d’Abraham (1080-1134) (44 mn) (6 juin)
https://youtu.be/avGqhO3tzoc
Sujets traités : Une conversion d’origine divine. L’urgence du salut.
Fils de famille noble, menant une vie dissolue, il est retourné par Dieu suite à la mort de sa maîtresse et à une expérience d’approche de la mort. Il devient prédicateur itinérant dans une chrétienté décadente. Il fonde les religieux prémontrés.
Écrit par : Arnaud Dumouch | 15/05/2024