Mgr Schneider dit que le prochain pape doit réaffirmer la doctrine sur le mariage, la sexualité, le clergé masculin et le relativisme (21/03/2025)

De LifeSiteNews (Andreas Wailzer) :

EXCLUSIF : L’évêque Schneider dit que le prochain pape doit réaffirmer la doctrine sur le mariage, la sexualité et le clergé masculin

Image en vedetteÉvêque Athanasius Schneider Michael Hogan/LifeSiteNews

Dans une interview réalisée en allemand avec le journaliste de LifeSiteNews Andreas Wailzer, l’évêque Schneider a expliqué ce qu’il pense être les principales questions que le prochain pape devrait aborder.

L’évêque du Kazakhstan a déclaré que la tâche principale du pape est de « renforcer les frères dans la foi ».

« Il s’agit d’un mandat divin, l’une des premières tâches d’un pape, et il doit l’accomplir avec clarté, sans ambiguïté », a-t-il déclaré, soulignant que le pape doit déclarer sans ambiguïté la doctrine dans « les aspects qui ont causé le plus de confusion au cours des dernières décennies et surtout à notre époque ».

L’une de ces questions clés est « le relativisme de la foi », c’est-à-dire « que les dogmes et la foi supposés évoluent selon le schéma de Hegel, c’est-à-dire l’évolutionnisme, qui est complètement contraire à l’Esprit du Christ et à l’Évangile et à la tradition de 2000 ans de l’Église ».

En outre, le pape devrait « nous rappeler clairement les principes de moralité en ce qui concerne l’ordre de la sexualité établi par Dieu, qui n’est pas à notre disposition, ni à la disposition d’un synode ou d’un pape ».

Cet ordre de la sexualité et des sexes est « ordonné par Dieu », a souligné Mgr Schneider.

« L’admission des personnes divorcées à la communion, bien sûr, sape le caractère indispensable du mariage et sape la sainteté de l’Eucharistie », a-t-il déclaré.

Le pape doit en outre réaffirmer « l’unicité de Jésus-Christ en tant que Rédempteur de l’humanité, que Jésus-Christ et l’Église fondée par lui sont le seul chemin de salut voulu par Dieu ».

Il doit en outre déclarer « que les autres religions ne conduisent pas au salut et à la rédemption. Cela doit être clairement énoncé, doctrinalement, par un nouveau pape », a ajouté le prélat.

De plus, « le sujet du sacrement d’ordination doit également être enseigné avec la plus grande autorité, que le sacrement de l’ordination dans ses trois étapes – le diaconat, le presbyterium et l’épiscopat, c’est-à-dire les diacres, les prêtres et les évêques – que ce sacrement unique dans ses trois étapes est ordonné par Dieu, c’est-à-dire divinement ordonné, et que seuls les croyants du sexe masculin peuvent le recevoir ».

Il a déclaré que le « féminisme théologique qui est contre l’Évangile et la tradition de l’Église vieille de 2000 ans » doit être condamné sans ambiguïté.

« Je n’ai donc mentionné que quelques points qui déforment le plus la révélation divine aujourd’hui, et c’est ce que je pense qu’un [nouveau] pape devrait faire en premier », a conclu Mgr Schneider.

10:22 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |  Imprimer |