France : près de 100 000 personnes ont vu le film "Sacré Coeur" depuis sa sortie le 1er octobre (14/10/2025)
D'Anne Van Merris sur zenit.org :
Le Film S’achève Sur Cette Citation : « Le Monde Meurt De Ne Pas Se Savoir Aimé » © Facebook.Com/SajeDistribution
Le film « Sacré-Cœur » crée le buzz
Près de 100 000 personnes ont vu le film depuis sa sortie le 1er octobre
13 octobre 2025
Seulement dix jours après sa sortie sur le grand écran, le film Sacré-Cœur connaît un retentissement exceptionnel. Depuis le 1er octobre 2025, près de 100 000 personnes ont afflué dans les salles de cinéma un peu partout en France.
Ce démarrage spectaculaire est assez inédit pour un film à petit budget qui n’était au départ programmé que dans 155 salles à travers le pays. À chaque projection, il y a de grandes files d’attente et les cinémas doivent refuser du monde.
Réalisé par Steven et Sabrina Gunnel, et diffusé par Saje distribution, ce docu-fiction nous fait redécouvrir l’amour inconditionnel et personnel du Cœur de Jésus pour chacun. Mêlant fiction et interventions de « spécialistes », il retrace l’histoire de la dévotion au Sacré-Cœur en partant des apparitions de Jésus à sainte Marguerite-Marie, au 17e siècle. Le film témoigne aussi de l’importance pour le monde de la consécration au Cœur de Jésus, que ce soit personnellement ou en groupe.
Un vif engouement malgré les embûches
Quelques jours avant sa sortie en France, la régie publicitaire Media Transport de la SNCF et la RATP a refusé d’afficher dans les gares et les stations de métro la campagne publicitaire du film, jugée trop « prosélyte ». Cette censure, qui a suscité de vives réactions et beaucoup d’indignation, n’a pas empêché le succès du film, au contraire : l’effet inverse a été constaté !
Le film Sacré-Coeur a grimpé au 5e rang du Box-office France lors de son 2e dimanche. Sur AlloCiné, il récolte une note moyenne de 4.5/5, ce qui est inhabituel, et un grand nombre de commentaires de personnes touchées.
« Quel bonheur, un hymne à l’Amour » écrit un spectateur sur AlloCiné, « une expérience cinématographique bouleversante et lumineuse » écrit un autre. Ou encore : « Impossible de rester indifférent devant cette galerie de personnages incarnés avec grâce, devant ces paroles qui réconfortent et inspirent. »
Pour Steven et Sabrina Gunnel, « Ce film est plus qu’un film. C’est vraiment un acte d’amour, c’est notre façon de répondre à l’amour de Jésus pour nous et pour le monde, et on le propose humblement à qui veut bien venir voir et peut-être ils trouveront une certaine consolation ».
« Les gens ont soif de beau, ont soif de sens dans leur vie, sont en recherche. On le voit notamment sur les réseaux sociaux, on le voit par les questions qui sont posées, par exemple de l’Abbé Raffray quand il fait des live (…). C’est marrant, les gens ont soif, mais ils ne savent pas qu’il y a quelqu’un qui a soif d’eux, qui a soif d’attendre leur cœur, c’est Jésus. »
Le film « Sacré-Cœur » crée le buzz | ZENIT - Français
09:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Imprimer |