Boycottons la RTBF ! (01/05/2011)

La RTBF est une méprisable entreprise de désinformation qui ne mérite pas que l'on s'y connecte. Un sommet a été atteint hier soir lors des séquences du JT consacrées à la béatification de Jean-Paul II. Dépités sans doute de constater que, malgré tous leurs efforts pour disqualifier l'Eglise, des centaines de milliers de pèlerins se pressent à Rome pour participer à cette grande fête de la foi, rien n'a été épargné pour tenter de discréditer l'évènement et l'institution.

Voyons comment cet institut de télédiffusion présente les choses :

- La béatification? Une entreprise désespérée à laquelle recourt une "multinationale" en perdition pour tenter de freiner son inéluctable déclin!

- La veillée de prière au Circo Massimo? Un "show" à connotation religieuse!

- Les Polonais, compatriotes du pape béatifié? Des tarés qui s'offrent à grand prix une gigantesque statue du Christ couronné!

- Un évènement religieux? Une entreprise commerciale où le Vatican va largement profiter de la vente de milliers de porte-clefs et gadgets en tout genre!

Et la RTBF de réserver un large écho à ceux qui dans notre triste landerneau politique sont scandalisés par la participation du Roi, flanqué de son premier ministre, à un évènement religieux, ce qui compromettrait la neutralité de l'Etat et la séparation entre l'Etat et l'Eglise.

Bref, les téléspectateurs ont eu droit à un ressassé de tous les lieux communs de la cathophobie ordinaire à laquelle nous sommes malheureusement accoutumés, sur fond de médisance, de mesquinerie et, pour tout dire, de médiocrité.

Fuyons cette antenne puisque nous avons le bonheur de pouvoir suivre les évènements sur KTO (sur les écrans de nos télévisions ou de nos ordinateurs).

07:13 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |  Imprimer |