Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boycottons la RTBF !

IMPRIMER

La RTBF est une méprisable entreprise de désinformation qui ne mérite pas que l'on s'y connecte. Un sommet a été atteint hier soir lors des séquences du JT consacrées à la béatification de Jean-Paul II. Dépités sans doute de constater que, malgré tous leurs efforts pour disqualifier l'Eglise, des centaines de milliers de pèlerins se pressent à Rome pour participer à cette grande fête de la foi, rien n'a été épargné pour tenter de discréditer l'évènement et l'institution.

Voyons comment cet institut de télédiffusion présente les choses :

- La béatification? Une entreprise désespérée à laquelle recourt une "multinationale" en perdition pour tenter de freiner son inéluctable déclin!

- La veillée de prière au Circo Massimo? Un "show" à connotation religieuse!

- Les Polonais, compatriotes du pape béatifié? Des tarés qui s'offrent à grand prix une gigantesque statue du Christ couronné!

- Un évènement religieux? Une entreprise commerciale où le Vatican va largement profiter de la vente de milliers de porte-clefs et gadgets en tout genre!

Et la RTBF de réserver un large écho à ceux qui dans notre triste landerneau politique sont scandalisés par la participation du Roi, flanqué de son premier ministre, à un évènement religieux, ce qui compromettrait la neutralité de l'Etat et la séparation entre l'Etat et l'Eglise.

Bref, les téléspectateurs ont eu droit à un ressassé de tous les lieux communs de la cathophobie ordinaire à laquelle nous sommes malheureusement accoutumés, sur fond de médisance, de mesquinerie et, pour tout dire, de médiocrité.

Fuyons cette antenne puisque nous avons le bonheur de pouvoir suivre les évènements sur KTO (sur les écrans de nos télévisions ou de nos ordinateurs).

Commentaires

  • L'info à la RTBF est de façon générale et pas seulement sur un plan chrétien, imbuvable, digne des dictatures socialistes soviétiques.Les apparatchiks de la RTBF sont des admirateurs de Castro et de Chavez au Vénézuela.
    République faciste au nord, populaire communiste au sud, voilà le triste avenir de ce pays!

  • Bravo! Mais s'ils sont si méchants, c'est qu'ils ne sont pas rassurés. Surtout quand on voit le monde à Rome.

  • Ajoutons également le Soir et l'inénarrable Béatrice Delvaux :

    - ingérence et soupçon de débilité profonde des catholiques : "Pourquoi si vite ? C'est ainsi le premier pape qui sera béatifié par son successeur. Cette célérité est en fait aujourd'hui souvent la seule véritable interrogation interne à l'Eglise."

    - désinformation pure et amalgame insultant : "l'Eglise se bat et s'englue dans une crise morale sans précédent, suite aux scandales pédophiles dont elle ressort autiste, dépassée, égocentrique."

    - euh... en fait, tout, et de toute caricature : "La rapidité de la béatification contraste ainsi avec le temps et la patience imposés aujourd'hui aux victimes de pédophilie pour être entendues, comprises ou recevoir réparation. Mais plus fondamentalement, ce qui pose question, c'est la consécration d'un homme, obsédé par la préservation de l'enfant à naître (et le rejet du préservatif) mais qui a laissé ces mêmes enfants sans protection, en ne gérant pas sous son règne, après le scandale, qui avait alors déjà éclaté, la question des prêtres pédophiles."

    Source : son éditorial du 30 avril 2011, disponible sur http://www.lesoir.be/debats/editos/2011-04-30/une-beatification-en-pleine-contradiction-837347.php

  • Il me semble que Mme N. Malleux est particulièrement aigre lorsqu'elle a à traiter un tel sujet. Au contraire, les chaînes française (la France laïque) s'expriment poliment !

  • Je ne suis pas belge, il m'est donc difficile de porter un jugement sur la RTBF en particulier. Mais il est vrai que nous assistons de plus en plus à des campagnes d'anticléricalisme primaire où l'on ne craint pas de travestir la vérité ou d'en occulter ce qui permet de comprendre.
    Les commentateurs sont-ils ignorants et mal informés à ce point ou participent-ils à une campagne de désinformation orchestrée?
    C'est en tout cas, une grande souffrance.

  • Malheureusement, les autres médias ne sont pas en reste, RTL ainsi que les principaux journaux du pays baignent dans la même idéologie bolchévique ...

    Rappelons nous des paroles du Seigneur :

    Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. (Jn 15,18)

  • Bonjour,

    J'ai découvert votre site un peu par hasard et vous en remercie.
    Je n'ai pas attendu votre conseil: depuis les JMJ de Toronto, en 2003, j'ai fait installer une parabole et je regarde KTO un peu tous les jours (ou presque..). Et en tout cas je neregarde plus jamais la RTBF depuis maintenant neuf ans SANS que cela m'ait manqué, que du contraire j'y gagne en sérénité..C'est donc un conseil à encourager et à prendre au sérieux.

Les commentaires sont fermés.