Les évêques belges ont un « nouveau » porte-parole (26/11/2011)

T-_SCholtes_2-2.jpgLe 28 juillet dernier, Belgicatho s’étonnait de la publication insolite, au creux des vacances estivales, d’un communiqué de la conférence épiscopale belge  cherchant «un responsable de presse et de communication". Les candidatures devaient parvenir à qui de droit « avant le 31 août ». Curieuse période, avions-nous commenté, pour un appel à candidatures quand on sait que ce responsable devra "assurer développement et suivi de la stratégie de communication externe et interne de la Conférence épiscopale", "conseiller la Conférence épiscopale et les évêques dans les domaines de la communication et des relations avec la presse", "modérer les réunions du Comité épiscopal pour les médias", "assurer les contacts quotidiens avec les médias", "veiller à ce que la communauté ecclésiale bénéficie d’une image claire et correcte dans les médias", "veiller à une présentation optimale des avis et des initiatives de l’Eglise dans les médias", "être la personne de contact avec les journalistes,  au titre de porte-parole". Voir ici : Un curieux appel d'offre au coeur de l'inertie...

Christian Laporte nous informe de la suite de l’histoire dans « La Libre Belgique » de ce 24 novembre : « Une vingtaine de candidatures furent introduites mais il n’en subsista que six qui n’ont pas trouvé grâce aux yeux du comité « interne et externe » à l’Eglise de Belgique chargé de les sélectionner ».

C’est pourquoi « la hiérarchie » a nommé au poste vacant de « porte parole » des évêques le maître du sérail lui-même : le Père Tommy Scholtès s.j.,, directeur des médias catholiques. Une nomination que M. Laporte qualifie de « surprise ». Sans rire.

09:32 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |  Imprimer |