Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un curieux appel d'offre au coeur de l'inertie vacancière

IMPRIMER

La Conférence épiscopale belge cherche "un responsable de presse et de communication". Les candidatures doivent parvenir à qui de droit avant le 31 août. Curieux appel en période de vacances...

 

L'enjeu est pourtant considérable en ces temps troublés que traverse l'Eglise de Belgique, quand on sait que ce responsable doit "assurer développement et suivi de la stratégie de communication externe et interne de la Conférence épiscopale", "conseiller la Conférence épiscopale et les évêques dans les domaines de la communication et des relations avec la presse", "modérer les réunions du Comité épiscopal pour les médias", "assurer les contacts quotidiens avec les médias", "veiller à ce que la communauté ecclésiale bénéficie d’une image claire et correcte dans les médias", "veiller à une présentation optimale des avis et des initiatives de l’Eglise dans les médias", "être la personne de contact avec les journalistes", "intervenir occasionnellement au titre de porte-parole".

 

Prions l'Esprit-Saint pour que le choix de nos Excellences se porte sur la "bonne personne"! Certains précédents relativement récents devraient les rendre vigilantes pour éviter de faire des choix pour le moins discutables comme le fut celui d'un certain porte-parole du Primat de Belgique...

Commentaires

  • "Curieux" appel d'offre? Je le jugerais plutôt réaliste et optimiste, sachant précisément les difficultés rencontrées précédemment! Qui peut prétendre faire toujours le "bon choix"? L'Esprit-Saint nous laisse libres... prions-Le d'ouvrir nos coeurs à ses suggestions! J'admire nos évêques qui, malgré cette douloureuse expérience, cherchent à se faire aider et conseiller. Mouton à 5 pattes? Peut-être, mais l'Esprit est plus fort que tous nos raisonnements... Deo gratias!

Les commentaires sont fermés.