Le site des médias catholiques à nouveau accessible (09/04/2012)

Catho.be est de nouveau en selle et nous nous en réjouissons; voici la note publiée sur le site:

"Les sites des Médias Catholiques muselés par une cyber-attaque

Chers internautes,

Le serveur web Catho.be et le site d’informations en continu InfoCatho.be ont été la cible d'une importante attaque informatique depuis le jeudi 5 avril à 10h. De ce fait, la rédaction des Médias Catholiques n’a pu relayer l’information comme elle le fait quotidiennement, ni même envoyer à ses abonnés la lettre d’informations Cathobel.

L’attaque a été parfaitement organisée. Des fichiers de différents sites hébergés sur le serveur ont été modifiés et d'autres supprimés.

Notre prestataire technique est contraint de renforcer la politique de sécurité et n'est toujours pas encore en mesure de rendre accessible l'ensemble du contenu et des fonctionalités des sites.

Les premières analyses laissent penser que l'origine de l'attaque est belge. Les outils et les techniques de l'attaque sont aussi identifiés. La direction des Médias Catholiques a averti la Computer Crime Unit et une plainte sera déposée très rapidement.

Cette attaque est probablement la plus importante des sites Catho.be et InfoCatho.be.

La direction et rédaction des Médias Catholiques pensent que le fait que cette attaque ait été exécutée le Jeudi saint, début des fêtes de Pâques, n'est pas le fait du hasard. Les Médias Catholiques sont soucieux de la liberté d’expression et regrettent que d’autres ne partagent pas cette vision.

Les Médias Catholiques vous souhaitent une sainte et joyeuse fête de Pâques."

10:27 | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | |  Imprimer |