Catho.be est de nouveau en selle et nous nous en réjouissons; voici la note publiée sur le site:
"Les sites des Médias Catholiques muselés par une cyber-attaque
Chers internautes,
Le serveur web Catho.be et le site d’informations en continu InfoCatho.be ont été la cible d'une importante attaque informatique depuis le jeudi 5 avril à 10h. De ce fait, la rédaction des Médias Catholiques n’a pu relayer l’information comme elle le fait quotidiennement, ni même envoyer à ses abonnés la lettre d’informations Cathobel.
L’attaque a été parfaitement organisée. Des fichiers de différents sites hébergés sur le serveur ont été modifiés et d'autres supprimés.
Notre prestataire technique est contraint de renforcer la politique de sécurité et n'est toujours pas encore en mesure de rendre accessible l'ensemble du contenu et des fonctionalités des sites.
Les premières analyses laissent penser que l'origine de l'attaque est belge. Les outils et les techniques de l'attaque sont aussi identifiés. La direction des Médias Catholiques a averti la Computer Crime Unit et une plainte sera déposée très rapidement.
Cette attaque est probablement la plus importante des sites Catho.be et InfoCatho.be.
La direction et rédaction des Médias Catholiques pensent que le fait que cette attaque ait été exécutée le Jeudi saint, début des fêtes de Pâques, n'est pas le fait du hasard. Les Médias Catholiques sont soucieux de la liberté d’expression et regrettent que d’autres ne partagent pas cette vision.
Les Médias Catholiques vous souhaitent une sainte et joyeuse fête de Pâques."
Commentaires
On peut espérer que cela fera réfléchir certains, clercs et laïcs, qui parfois aveuglés par le "religieusement correct" préfèrent ignorer ou minimiser la cathophobie ambiante qui ne serait qu'un fantasme propagé par des intégristes excités.
Il ne faut pas non plus se lancer dans des suppositions gratuites sur les auteurs de cette cyber-attaque car les ennemis de l'Eglise sont multiples et parfois très sournois, ceux qui agissent au sein même de notre Eglise par exemple...
Bon courage à toute l'équipe de Cathobel.
Cela relève des stratégies voltairiennes contre l'Église. Ce propagateur de l'anticléricalisme (en plus du racisme et de l'antisémitisme) recommandait par exemple à ses disciples de mentir ou calomnier sans vergogne contre l'Église. Il savait que c'était une arme redoutable, parce qu'elle fait énormément de dégâts, mais aussi parce que l'Église elle-même ne peut s'en servir.
C'est donc comme ces attaques de sites Internet. C'est aussi une arme que les catholiques ne peuvent évidemment utiliser eux-mêmes. Ils ne peuvent ni se venger, ni utiliser des méthodes aussi lâches et aussi sournoises. Et en plus, ils doivent aimer, comme des frères perdus mais toujours aimés du Père, ceux-là qui les agressent, et ils doivent prier le Seigneur de leur pardonner.
Qui a dit que c'était facile d'être catholique ? Mais songeons alors à l'endurance et à la patience des catholiques, dans ces pays où l'on peut être emprisonné ou tué pour sa foi, ou à d'autres époques où l'anticléricalisme était bien plus virulent chez nous aussi.
Prions aussi Dieu que l'on cesse un jour d'enseigner les idées de ce Voltaire à la jeunesse. On a bien réussi à interdire la diffusion des idées d'un Goebbels, autre propagandiste mensonger célèbre.