Quelque chose de pourri au Royaume-Uni (24/04/2012)
Nous lisons, sur christianophobie.fr (D. Hamiche) :
L’ancien primat d’Angleterre dénonce la christianophobie au Royaume Uni
La Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg (CDEH) devrait se saisir, le 4 septembre prochain, des cas de quatre employés britanniques ayant été licenciés parce que chrétiens – dont deux pour avoir porté un bijou en forme de croix sur leur lieu de travail. L’ancien archevêque anglican de Canterbury et primat de l’Église d’Angleterre (1991-2002), George Carey (Lord Carey of Clifton, depuis 2002) a transmis à la CEDH ses observations à l’appui des quatre appelants. Dans ce document, qui a été consulté par The Daily Telegraph, le prélat dénonce la christianophobie qui s’installe en Grande-Bretagne : « [Il y a] une poussée visant à évacuer les valeurs judéo-chrétiennes de l’espace public (…) Dans un pays où des chrétiens peuvent être licenciés parce qu’ils manifestent leur foi, calomniés par des organismes étatiques, craignent des mesures de rétorsion voire l’arrestation parce qu’ils expriment leurs opinions sur des questions d’éthique sexuelle, quelque chose ne va vraiment plus (…) Cela affecte la boussole morale et éthique au Royaume-Uni. Des chrétiens sont interdits de travail dans de nombreux secteurs d’emploi au simple motif de leurs croyances, des croyances qui ne sont pas opposées au bien public (…) Les chrétiens sont poussés à l’enfouissement. On constate une animosité évidente contre la foi chrétienne et les valeurs judéo-chrétiennes. Il est évidents que les tribunaux du Royaume-Uni ont besoin d’être conseillés [par la CDEH] ».
Source : Christian Today
11:05 | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook | |
Imprimer |
Commentaires
Si nous n'y prenons garde c'est ce qui nous attend en Belgique aussi.De manière insidieuse l'athéisme gagne de plus en plus de terrain et tout le monde finit par trouver normal que les croyances religieuses ressortissent exclusivement du domaine privé. Sous couvert de neutralité et de pluralisme, l'Etat finira par interdire les manifestations publiques des cultes. Il n'est que de prendre comme exemple les églises que l'on désacralise sous couvert d'économies; une étape en plus sera de ne pas les entretenir et les laisser aller à l'état de ruines pour avoir avoir alors un bon prétexte pour les faire disparaître du paysage. Ce jour-là, les minarets remplaceront les clochers. Ce jour-là, l'euthanasie deviendra obligatoire pour les malades incurables et les vieux dont les soins coûtent trop chers à la sécurité sociale et l'avortement couplé aux télévie, téléthon et autres, permettra enfin d'avoir une race d'hommes génétiquement parfaits. Il me semblait pourtant qu' il y a quelques années de gens se sont battus et ont subi les pires tortures dans des camps pour que cela n'arrive pas. A moins que ce ne soit que par pure idéologie...
Écrit par : gisbald | 24/04/2012
Il est curieux de constater que Amnesty se penche sur la discrimination dont souffiraient certains Musulmans qui affichent de manière un peu trop voyante leur appartenance religieuse mais il ne bouge pas le petit doigt quand ce sont des Chrétiens qui sont discriminés à cause de leurs convictions.
Écrit par : JLC | 25/04/2012