Homosexualité : le service diocésain des jeunes (SDJ) de Liège dérape (07/05/2012)

Dans l’outilthèque (sic) proposée par le Service Diocésain des Jeunes de Liège, on trouve ces "outils" étranges et qui procèdent d'une approche pour le moins discutable de l'homosexualité dans un cadre éducatif chrétien (on ose à peine dire "catholique"!) Nous supposons que cela a échappé à la vigilance des responsables diocésains...

(cliquer sur les liens pour approfondir) :

"Le 17 mai, comme chaque année, a lieu la Journée internationale contre l’homophobie. Dans notre outilthèque, 3 outils sont à votre disposition pour favoriser le respect de la diversité sexuelle et prévenir les attitudes, paroles et comportements discriminants et leurs conséquences chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Jeune et homo sous le regard des autres
Ce DVD est composé de cinq courts-métrages écrits par des jeunes et accompagné d’un livret pédagogique qui propose des animations concrètes pour ouvrir le débat.

Le monde de William
Cette BD de 18 pages en couleurs associe témoignages de jeunes et courtes histoires.
Son objectif ? Rassurer les jeunes sur leur identité sexuelle et et promouvoir une image positive de l’homosexualité, en traitant avec humour des situations quotidiennes problématiques.

L’ENREGISTREMENT DE 2 HOMELIES
Prononcées (par Laurent McCutcheon, un militant homosexuel - ndbelgicatho) dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, elles prennent la forme pour l’une, d’une lettre adressée à Benoît XVI et pour l’autre d’une prière à Jésus.

Source : La Newsletter du Service Diocésain des jeunes, n°49, mai 2012.

14:23 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |  Imprimer |