Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Homosexualité : le service diocésain des jeunes (SDJ) de Liège dérape

IMPRIMER

Dans l’outilthèque (sic) proposée par le Service Diocésain des Jeunes de Liège, on trouve ces "outils" étranges et qui procèdent d'une approche pour le moins discutable de l'homosexualité dans un cadre éducatif chrétien (on ose à peine dire "catholique"!) Nous supposons que cela a échappé à la vigilance des responsables diocésains...

(cliquer sur les liens pour approfondir) :

"Le 17 mai, comme chaque année, a lieu la Journée internationale contre l’homophobie. Dans notre outilthèque, 3 outils sont à votre disposition pour favoriser le respect de la diversité sexuelle et prévenir les attitudes, paroles et comportements discriminants et leurs conséquences chez les jeunes de 11 à 18 ans.

Jeune et homo sous le regard des autres
Ce DVD est composé de cinq courts-métrages écrits par des jeunes et accompagné d’un livret pédagogique qui propose des animations concrètes pour ouvrir le débat.

Le monde de William
Cette BD de 18 pages en couleurs associe témoignages de jeunes et courtes histoires.
Son objectif ? Rassurer les jeunes sur leur identité sexuelle et et promouvoir une image positive de l’homosexualité, en traitant avec humour des situations quotidiennes problématiques.

L’ENREGISTREMENT DE 2 HOMELIES
Prononcées (par Laurent McCutcheon, un militant homosexuel - ndbelgicatho) dans le cadre de la journée internationale contre l’homophobie, elles prennent la forme pour l’une, d’une lettre adressée à Benoît XVI et pour l’autre d’une prière à Jésus.

Source : La Newsletter du Service Diocésain des jeunes, n°49, mai 2012.

Commentaires

  • Peut-on espérer alors que ce SDJ publiera prochainement un dossier complet sur la cathophobie qui sévit impunément en Belgique, et qui est même pratiquée et encouragée par les plus hautes instances politiques, et pas quasi tous les médias ?

    Comme il n'y a pas une seule association de défense de la communauté catholique, qui soit subsidiée par l'argent public, ne peut-on espérer au moins que des services diocésains prennent la défense de cette communauté, si attaquée et si peu défendue en Belgique ?

    Il est sans doute vrai que beaucoup de catholiques sont encore plus persécutés ailleurs dans le monde. Mais est-ce une raison suffisante pour fermer les yeux sur les persécutions constantes en Belgique ?

  • Je ne savais pas qu'un diocèse pouvait aussi avoir une vocation politique.

  • Ont-ils déjà publié un dossier complet sur la beauté de la sexualité naturelle homme-femme, sur la famille, sur l'accueil et l'éducation des enfants ? Avec toutes les références de l'enseignement de l'Église à ce sujet.

    S'ils se réfèrent uniquement à la Loge, et non à l'Église, pour informer leurs lecteurs, au moins qu'ils n'abusent pas ceux-ci en se qualifiant de « service diocésain ».

  • Le Catéchisme de l'Eglise Catholique est très clair : les homosexuels ne doivent pas être discriminés à cause de leur "penchant" (on dit "orientation"). Bien d'accord, mais n'ont-ils déjà pas assez de soutien de la part de la société pour que l'Eglise ne s'y mette pas, elle aussi ? Les "homos" ont depuis longtemps acquis "droit de cité", pourquoi faut-il encore "en remettre une louche ?"

  • Les personnes qui critiquent ont-elles vu le dvd ET LE DOSSIER ACCOMPAGNANT?? tout enseignant ou animateur (c'est à eux que le dossier est proposé par le sdj)a besoin pour lancer une discussion constructive de documents pour et contre...ces documents sont excellents dans ce cas et permettent de faire une différence entre le non de l'Eglise à l'homosexualité et son accueil aux homosexuels!Il est p&assé de mode qu'un éducateur dise aux jeunes ce qu'ils doiuvent penser, c'est avec une telle attitude qu'ils quittent les cours de religion et le cathéchisme!et de tels documents sont bien utiles pour aider la discussion sur le crime homophobe belge, la déclaration d'Obama sur le mariage homosexuel et la bête déclaration de cet évêque espagnole qui promet l'enfer aux homosexuels...a moins que vous ne soyez d'accord avec lui?

  • Nous vous remercions d'être intervenue sur ce blog pour nous livrer vos réactions.

    A propos de cet évêque espagnol (Mgr Reig), nous vous suggérons de vous documenter correctement pour éviter de tomber dans le piège de la désinformation (citations tronquées) : http://benoit-et-moi.fr/2012%20%28II%29/045500a02d0f3c31a/045500a033102341e.html et http://benoit-et-moi.fr/2012%20%28II%29/045500a02d0f3c31a/045500a0340782c02.html

    Quant aux documents ("outils") proposés, je voudrais savoir lesquels rendent un autre son de cloche que ceux indiqués sur le site du sdj et donnent une approche conforme à l'enseignement de l'Eglise sur la question.

Les commentaires sont fermés.