La gauche, au service des syndicats d’enseignants qui se sont appropriés la gestion de l’Education nationale, ne peut mener à terme la nécessaire refondation de l’école. Il est en effet illusoire d’attendre de responsables toujours en place qu’ils corrigent eux-mêmes les désastres qu’ils ont produits, singulièrement depuis quarante ans. (...) Si le retour à la semaine de 4 jours et demi et l’allégement des horaires pour les plus jeunes font partie des projets utiles, l’emprise de l’idéologie égalitariste ... rend illusoire toute réaction face au décervelage des élèves, causé par l’échec de la transmission du savoir et par l’illettrisme. Plus que jamais, l’Education nationale donne le sentiment de vivre dans un monde clos, imperméable au désarroi des familles qui observent l’emprise de la déculturation et de la crétinisation des esprits. (...)
Quand des élèves sont malades de l'école (11/10/2012)
Ivan Rioufol, sur son blog, attire l'attention sur la dégradation de l'école publique en France, mais ses constats valent pour nos écoles, tant libres que publiques :
L'école, malade d'un insoignable égalitarisme
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Commentaires
Il s'agit d'un véritable nivellement par le bas, voulu notamment par le fameux décret "inscriptions". Plus d'élitisme, plus d'élites, on ne veut plus que des moutons endoctrinés qui "gobent" le prêt-à-penser de la pensée unique. Ces élites qui nous manqueront cruellement dans quelques années, nous devrons les "importer" de l'étranger ou bien elles émaneront de rares familles fortunées qui auront pu payer des études à leurs enfants dans des écoles renommées à l'étranger. Par ailleurs, il serait en effet souhaitable que les élèves qui n'ont plus de devoirs à domicile mettent à profit leur temps libre pour approfondir leurs connaissances grâce à des initiatives privées...
Écrit par : JLC | 11/10/2012