Ce que nous offre la Libre à la veille de la grande manifestation du 13 janvier (12/01/2013)

Il ne fallait pas compter sur la Libre pour être en phase avec tous ceux - et Dieu sait qu'ils sont nombreux - qui dénoncent le brouillage des repères conjugaux et familiaux que provoque l'adoption du "mariage pour tous", avec - en prime - le droit à l'enfant pour tous. Ce journal n'a rien trouvé de mieux que d'offrir la vedette au correspondant de Libé, Jean Quatremer, parfait stéréotype de l'intellectuel branché, lequel se réjouit de voir dans notre pays un modèle pour le sien : 

Votre pays était longtemps confit dans un catholicisme conservateur (ah oui ?!) jusqu’à l’arrivée des libéraux au pouvoir en 1999. A partir de ce moment, brutalement les réformes ont été adoptées les unes après les autres : mariage gay, adoption, euthanasie, le droit de fumer des drogues douces,… Tout cela est passé en quelques mois sans susciter le moindre débat ou manifestation. C’est sans doute un bon exemple pour la France, car il démontre que les Belges ont compris que la société a évolué.

Et l'oracle parisien bobo se désole de voir les opposants se mobiliser :

(...) j’aime le débat d’idées, mais il est désagréable (!) qu’en France tout se termine dans la rue ou avec des affrontements. Pour défendre l’école privée dans les années ’80, il y a quand même eu 1 million de Français dans la rue.

Et quoi ? Faudrait-il que l'on assiste passivement (comme le font les Belges lourds et inertes) aux menées irresponsables de gouvernements déboussolés? Rappelons tout de même que la mobilisation de 1984 a conduit le président Mitterand à remiser dans les oubliettes le projet de loi visant à créer un "grand service public unifié et laïc de l'éducation nationale". Espérons que la mobilisation de demain parviendra à un résultat analogue. 

14:44 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | |  Imprimer |