Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que nous offre la Libre à la veille de la grande manifestation du 13 janvier

IMPRIMER

Il ne fallait pas compter sur la Libre pour être en phase avec tous ceux - et Dieu sait qu'ils sont nombreux - qui dénoncent le brouillage des repères conjugaux et familiaux que provoque l'adoption du "mariage pour tous", avec - en prime - le droit à l'enfant pour tous. Ce journal n'a rien trouvé de mieux que d'offrir la vedette au correspondant de Libé, Jean Quatremer, parfait stéréotype de l'intellectuel branché, lequel se réjouit de voir dans notre pays un modèle pour le sien : 

Votre pays était longtemps confit dans un catholicisme conservateur (ah oui ?!) jusqu’à l’arrivée des libéraux au pouvoir en 1999. A partir de ce moment, brutalement les réformes ont été adoptées les unes après les autres : mariage gay, adoption, euthanasie, le droit de fumer des drogues douces,… Tout cela est passé en quelques mois sans susciter le moindre débat ou manifestation. C’est sans doute un bon exemple pour la France, car il démontre que les Belges ont compris que la société a évolué.

Et l'oracle parisien bobo se désole de voir les opposants se mobiliser :

(...) j’aime le débat d’idées, mais il est désagréable (!) qu’en France tout se termine dans la rue ou avec des affrontements. Pour défendre l’école privée dans les années ’80, il y a quand même eu 1 million de Français dans la rue.

Et quoi ? Faudrait-il que l'on assiste passivement (comme le font les Belges lourds et inertes) aux menées irresponsables de gouvernements déboussolés? Rappelons tout de même que la mobilisation de 1984 a conduit le président Mitterand à remiser dans les oubliettes le projet de loi visant à créer un "grand service public unifié et laïc de l'éducation nationale". Espérons que la mobilisation de demain parviendra à un résultat analogue. 

Commentaires

  • « C’est sans doute un bon exemple pour la France, car il démontre que les Belges ont compris que la société a évolué. »

    Les Belges ont surtout compris qu'on a fait régresser leur société vers le n'importe quoi relativiste, et sans leur demander leur avis. Le referendum populaire est même interdit dans ce pays à pensée unique imposée.

    Car toute évolution ne se fait pas automatiquement dans un sens positif. Sinon, ce M. Quatremer pourrait aussi bien se féliciter de l'évolution de l'Allemagne et de l'URSS dans les années 30, de la révolution culturelle maoïste dans les années 60 ou de l'évolution de certains pays arabes aujourd'hui.

  • Rien ne m'étonne plus de la part de "La Libre" qui brûle littéralement ce qu'elle a adoré. C'est devenu un journal anticlérical comme tous les médias subsidiés. Merci à Pauvre Job pour sa remarque très pertinente.

  • Pauvre Job et JLC, pouvez-vous une fois comprendre que vous ne détenez pas la "vérité", celle qui est "la vôtre" ?

    Je peux comprendre que vous défendiez ce que vous appelez "vos valeurs" ! Mais acceptez-vous que d'autres puissent avoir un autre point de vue que vous ? Il me semble que non quand je lis sur ce site toutes les réponses que vous y apportez !

  • @ jacques d... Je ne comprends pas votre commentaire. Voudriez-vous que nous ne puissions plus nous exprimer, ou que nous ne puissions plus dire ce que nous pensons ? J'avoue que cela m'est assez difficile. Y arrivez-vous vous-même, à ne pas dire ce que vous pensez, ou à dire ce que vous ne pensez pas ?

  • Pauvre Job, vous dites : " Voudriez-vous que nous ne puissions plus nous exprimer, ou que nous ne puissions plus dire ce que nous pensons ? " Certainemet pas ! Ma réponse, et je vous comprends, éait maladroite. Je devrais au moins savoir que ce site, que je trouve intéressant cependant sur une série de points, suit la Tradition ! (et plutôt celle qui a été forgée avant le Concile Vatican II). Ce que je ne conteste pas vraiment. Il suffit de le savoir ! Je devrais d'abord dire ma pensée, ICI, sans interpeller les personnes qui sont hors de ma sphère de pensée .. Tout simplement !
    Cela ne m'empêche pas d'être à votre écoute, sans partager bien de vos points de vue ! Le vrai débat "commence" quand on exprime positivement ses "différences". A. de Saint-Exupéru disait: " Ce qui diffère de moi, sans me léser, m'enrichit ".

  • @ jacques d... Merci de votre aimable réponse. Mais je comprends mal qu'un catholique puisse ne pas suivre la Tradition de deux millénaires de son Église. Devrions-nous oublier la foi et le courage de tous nos martyrs au long des siècles ? Devrions-nous mettre au placard l'enseignement de tous nos Pères et Docteurs de l'Église ? Plus près de chez nous, devrions-nous rejeter les œuvres de notre Père Damien, de notre Père Pire, de notre Abbé Froidure, de notre Sœur Emmanuelle, et de tant d'autres, au seul motif qu'ils étaient d'avant Vatican II ? Toute cette Tradition de nos ancêtres est un héritage précieux qu'ils nous ont légué et que nous devons faire fructifier, en leur honneur et pour être dignes d'eux. Comment ne pas attacher de prix à la Tradition de nos ancêtres, alors que nous avons tout reçu de ces ancêtres ? La Tradition n'est jamais dépassée, elle n'a pas de date de rétention, c'est un Trésor permanent de l'Église, indispensable à son Unité.

Les commentaires sont fermés.