Quand la « Libre Belgique » fait de la publicité pour la masturbation (17/09/2015)

Un fidèle lecteur de Belgicatho nous écrit :

 Ci-dessous, voici ce qu’on trouve dans une page WEB de “La Libre Belgique”. Evidemment, si l’onanisme se révèle scientifiquement bénéfique pour la santé, m’est avis que l’Eglise devrait au moins revoir son argumentaire sur la question... Il faut dire que nombre de catholiques même pratiquants contestent, avec quelque raison je crois, la thèse selon laquelle tout acte sexuel n’est légitime qu’en vue de la procréation, un enseignement qui devient sans objet pour les couples hétérosexuels que l’âge a rendus inféconds mais non exempts ni de libido ni de besoins légitimes de marques intimes de tendresse. Entre la continence stricte et la débauche, il y a peut-être place pour une sexualité normale, apaisée et maîtrisée sans doute, mais non refoulée. Beau sujet de débat dans un Cercle de Bioéthique, non ?

« A l'heure actuelle, plus personne ne pense que se masturber rend sourd ou stérile (du moins, c'est à espérer). Mais, il reste encore pas mal de clichés et de tabous à propos de cet acte sexuel pourtant perçu comme sain par la plupart des scientifiques. C'est pour cette raison qu'AsapScience, le Tumblr qui vulgarise la science de manière rigolote, s'est penché sur le sujet. Dans cette vidéo, le collectif dénonce tous ces mythes sur l'onanisme et explique combien il est important de ne pas s'en priver.

Les bénéfices pour la santé ne sont plus à prouver : réduction des risques de cancer de la prostate et meilleure qualité du sperme chez les hommes, des règles moins douloureuses et diminution des infections urinaires chez les femmes, amélioration de la circulation sanguine, un système immunitaire plus performant, moins de stress et plus de bonheur pour les deux. Et ce ne sont que des exemples. Aussi, le plaisir solitaire (ou solitaire à deux) fait de vous un(e) meilleur (e) amant (e) car il permet de muscler les muscles du plancher pelvien.

Bref tout du bénéfice raconté dans ce petit clip vidéo humoristique. Attention cependant à ne pas pratiquer la masturbation de la même manière à chaque fois. Le risque ? S’immuniser aux caresses de votre partenaire ou à tout type d'autre simulation de votre part. Il est donc conseiller de ne pas toujours utiliser la même main ou le même « outil ».

Ref. Exit les clichés, la masturbation, c'est bon pour la santé !

JPSC

12:25 | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | |  Imprimer |