Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la « Libre Belgique » fait de la publicité pour la masturbation

IMPRIMER

Un fidèle lecteur de Belgicatho nous écrit :

 Ci-dessous, voici ce qu’on trouve dans une page WEB de “La Libre Belgique”. Evidemment, si l’onanisme se révèle scientifiquement bénéfique pour la santé, m’est avis que l’Eglise devrait au moins revoir son argumentaire sur la question... Il faut dire que nombre de catholiques même pratiquants contestent, avec quelque raison je crois, la thèse selon laquelle tout acte sexuel n’est légitime qu’en vue de la procréation, un enseignement qui devient sans objet pour les couples hétérosexuels que l’âge a rendus inféconds mais non exempts ni de libido ni de besoins légitimes de marques intimes de tendresse. Entre la continence stricte et la débauche, il y a peut-être place pour une sexualité normale, apaisée et maîtrisée sans doute, mais non refoulée. Beau sujet de débat dans un Cercle de Bioéthique, non ?

« A l'heure actuelle, plus personne ne pense que se masturber rend sourd ou stérile (du moins, c'est à espérer). Mais, il reste encore pas mal de clichés et de tabous à propos de cet acte sexuel pourtant perçu comme sain par la plupart des scientifiques. C'est pour cette raison qu'AsapScience, le Tumblr qui vulgarise la science de manière rigolote, s'est penché sur le sujet. Dans cette vidéo, le collectif dénonce tous ces mythes sur l'onanisme et explique combien il est important de ne pas s'en priver.

Les bénéfices pour la santé ne sont plus à prouver : réduction des risques de cancer de la prostate et meilleure qualité du sperme chez les hommes, des règles moins douloureuses et diminution des infections urinaires chez les femmes, amélioration de la circulation sanguine, un système immunitaire plus performant, moins de stress et plus de bonheur pour les deux. Et ce ne sont que des exemples. Aussi, le plaisir solitaire (ou solitaire à deux) fait de vous un(e) meilleur (e) amant (e) car il permet de muscler les muscles du plancher pelvien.

Bref tout du bénéfice raconté dans ce petit clip vidéo humoristique. Attention cependant à ne pas pratiquer la masturbation de la même manière à chaque fois. Le risque ? S’immuniser aux caresses de votre partenaire ou à tout type d'autre simulation de votre part. Il est donc conseiller de ne pas toujours utiliser la même main ou le même « outil ».

Ref. Exit les clichés, la masturbation, c'est bon pour la santé !

JPSC

Commentaires

  • Qu'en dit le Catéchisme ?
    N° 2351 : "... la masturbation est un acte intrinsèquement et gravement désordonné." "L'usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité".
    Clair, net, sans... bavure.
    On sait depuis longtemps que la Libre Belgique n'est plus un journal catholique. Il est temps pour les naïfs de se désabonner.

  • Mieux vaut sans doute s'abonner au "Peuple"!

  • On attend la réfutation de ces insanités par Belgicatho qui a tout de même décidé de les publier.

    Sinon, on peut aussi titrer: " Quand Belgicatho fait de la publicité pour la masturbation [par le contenu de l'article] et pour La Libre Belgique [par le lien qui mentionne la source]" .

  • Je pense également qu'il n'est pas utile de promouvoir ce genre d'article sur un site catholique. D'autant qu'à la façon que Belgicatho présente l'article de la Libre Belgique on ne sait pas trop s'ils l'approuvent ou le dénonce.

    Il serait je pense plus judicieux de contacter la Libre Belgique pour leur demander où sont passées leurs valeurs catholiques que de leur faire de la publicité sur vos pages, au risque de provoquer le scandale.

    Voici de quoi relever le niveau et édifier vos lecteurs :

    Rm 8:5- En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l'esprit, ce qui est spirituel.
    Rm 8:6- Car le désir de la chair, c'est la mort, tandis que le désir de l'esprit, c'est la vie et la paix,
    Rm 8:7- puisque le désir de la chair est inimitié contre Dieu : il ne se soumet pas à la loi de Dieu, il ne le peut même pas,
    Rm 8:8- et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu.
    Rm 8:9- Vous, vous n'êtes pas dans la chair mais dans l'esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Qui n'a pas l'Esprit ne lui appartient pas,

  • Rien à voir : La Libre Belgique promeut ; Belgicatho dénonce la promotion. Pour dénoncer, il faut bien en parler, sinon le silence est complicité.

  • La différence entre la dénonciation et la promotion réside justement dans la réfutation claire de ce qu'on prétend dénoncer.

  • "Dieu nous a communiqué les grandes et précieuses grâces qu'il avait promises, pour vous rendre, par ces mêmes grâces, participants de la nature divine, si vous fuyez la corruption de la concupiscence qui règne dans le monde. La concupiscence étant une inclination au mal, corrompt l'âme en l'éloignant de Dieu ; elle règne dans le monde par le dérèglement des passions dans lesquelles elle entraîne les hommes pêcheurs qui appartiennent à ce monde profane, ennemi de Dieu. Il faut fuir cette corruption en fuyant tout ce qui est capable de nous y entraîner.

    Le Seigneur sait délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes au jour du jugement pour y être punis, et principalement ceux qui suivent les mouvements de la chair pour satisfaire leurs désirs impurs, qui méprisent la domination, qui sont audacieux, amoureux d'eux-mêmes (...)
    Les désordres de l'impureté sont une des principales branches de la concupiscence, et un des principaux objets de la colère de Dieu contre les hommes qui se font de leur propre chair une idole à laquelle ils sacrifient tout"

    Source : Dictionnaire historique et critique, dogmatique et moral de la Sainte Bible (http://i-services.com/u_V5L6)

Les commentaires sont fermés.