D'Héloïse de Neuville sur le site du journal La Croix :
L’élection de Marine Rosset à la tête des Scouts et Guides de France révèle les fractures du catholicisme français
15 juillet 2025
L’élection de Marine Rosset comme présidente des Scouts et Guides de France (SGDF) mi-juin continue de susciter des controverses dans une partie du monde catholique et du mouvement d’éducation. Au-delà de la polémique, cette crise montre la tension dans l’Église à concilier ouverture pastorale et cohérence doctrinale.
Était-ce bien raisonnable d’avoir porté, à la tête des Scouts et Guides de France (SGDF), une élue socialiste du 5e arrondissement de Paris, ancienne candidate aux législatives sous la bannière du Nouveau Front populaire, mère dans une famille homoparentale et favorable au droit à l’avortement ? (la suite est réservée aux abonnés)
Lire également : L’élection de Marine Rosset à la présidence des Scouts et Guides de France (SGDF) a déclenché d’importantes controverses
Commentaires
Une véritable honte! Ceux et celles qui ont plébescité cette Marine Rosset comme présidente d'un mouvement scout prétendu 'catholique' ont perdu toute notion de l'éthique catholique.
Lesbienne militante, jouant le rôle de mère dans un couple homosexuel, avec un enfant obtenu comment? Pro- avortement et bien-sûr adepte de la secte d'extrême- gauche LFI.
S'il y a encore des évêques français qui ont la foi, qu'ils mettent immédiatement fin à ce scandale!
Écrit par : Dante | 20/07/2025