Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scouts et Guides de France : une présidente pas très catholique...

IMPRIMER

D'Héloïse de Neuville sur le site du journal La Croix :

L’élection de Marine Rosset à la tête des Scouts et Guides de France révèle les fractures du catholicisme français

15 juillet 2025

L’élection de Marine Rosset comme présidente des Scouts et Guides de France (SGDF) mi-juin continue de susciter des controverses dans une partie du monde catholique et du mouvement d’éducation. Au-delà de la polémique, cette crise montre la tension dans l’Église à concilier ouverture pastorale et cohérence doctrinale.

Était-ce bien raisonnable d’avoir porté, à la tête des Scouts et Guides de France (SGDF), une élue socialiste du 5e arrondissement de Paris, ancienne candidate aux législatives sous la bannière du Nouveau Front populaire, mère dans une famille homoparentale et favorable au droit à l’avortement ? (la suite est réservée aux abonnés)

Lire également : L’élection de Marine Rosset à la présidence des Scouts et Guides de France (SGDF) a déclenché d’importantes controverses

Commentaires

  • Une véritable honte! Ceux et celles qui ont plébescité cette Marine Rosset comme présidente d'un mouvement scout prétendu 'catholique' ont perdu toute notion de l'éthique catholique.
    Lesbienne militante, jouant le rôle de mère dans un couple homosexuel, avec un enfant obtenu comment? Pro- avortement et bien-sûr adepte de la secte d'extrême- gauche LFI.
    S'il y a encore des évêques français qui ont la foi, qu'ils mettent immédiatement fin à ce scandale!

  • L'article dit "cette crise montre la tension dans l’Église à concilier ouverture pastorale et cohérence doctrinale".
    Il me semble que c'est mal présenter les choses, c'est une vision faussée des besoins de la pastorale, Comme si l'ouverture pastorale nécessitait d'être pro-LGBT, pro-avortement ou homosexuel. Pas besoin de pecher pour faire oeuvre pastorale. Le Christ, exemple parfait du pasteur, ne se distingait que par son intransigeance sur la doctrine et n'a jamais eu besoin d'approuver le péché pour convertir les gens.
    Les jeunes qui sont aujourd'hui attirés par le Christ le sont en général par l'exigence de son message et pas par le laxisme actuel.
    Pauvres scouts de France.

  • Bien d'accord

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel