Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entendons-nous bien...

IMPRIMER

Suite à notre post intitulé "si nous étions Français", certains ont pu s'étonner de trouver de telles prises de position sur belgicatho. Il est clair que nous ne prétendons pas guider les comportements de nos lecteurs ni leur dicter ce qu'ils doivent penser. Nous nous bornons ici à mettre en ligne des informations et des réflexions susceptibles de faire réflechir, en apportant notamment des éléments qu'on ne trouve pas nécessairement partout ailleurs. Nous tâchons de ne pas fonctionner dans une logique de parti-pris et de faire preuve de cette réelle liberté que procure la vérité, à laquelle notre foi nous ouvre mais dont nous ne sommes jamais les détenteurs à part entière. C'est pourquoi nous sommes reconnaissants à nos ami(e)s lorsqu'ils nous signalent ce qui leur apparaît comme un "dérapage", ou, comme une approche partielle ou partiale. L'un d'entre eux nous disait hier combien il appréciait notre boulot "de veille". Il n'empêche que, dans la nuit, certaines ombres peuvent être trompeuses...

Commentaires

  • Parce qu'on est catholique, on ne pourrait s'exprimer politiquement, en défendant ses valeurs catholiques ? C'est bien une conception franco-belge d'une laïcité très négative, ça. Le débat politique serait réservé aux non catholiques. Qu'un catholique fasse entendre sa voix et son opinion, ce serait intolérable ou déplacé, il faudrait confesser sa faute chez un conseiller laïque et en demander pardon à son Grand Architecte.

Les commentaires sont fermés.