Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgicatho est au repos

IMPRIMER

Nos interventions sur ce blog seront plus occasionnelles durant les prochaines semaines. D'autres urgences nous requièrent et nous devons renoncer à poursuivre notre activité au même rythme. Cela coïncide avec la période du carême et cela tombe finalement assez bien. Un "jeûne informatique" ne peut pas faire de tort et peut contribuer à se recentrer sur l'essentiel. La vraie vie est étrangère à cet emballement quotidien où l'on voudrait croire qu'une présence, à tout moment et sur tous les créneaux de l'information virtuelle, est capitale. Cette illusion peut nous conduire à déserter l'univers quotidien concret où nous vivons notre relation avec des êtres de chair et de sang et où nous avons à intervenir de façon réelle et incarnée. Ce moment de répit sera aussi l'occasion de mesurer les résultats et de réfléchir sur la "productivité" de l'immense emballement des derniers jours, sur internet et sur tweeter, au sujet de la discussion sur le "mariage pour tous" à l'assemblée nationale française. Nous reprendrons une cadence régulière, sans être pour autant aussi soutenue que précédemment, dans quelques mois, mais nous sommes disposés à "relayer" les informations et les contributions qui nous seront communiquées par nos amis et sympathisants. Nous vous souhaitons d'ores et déjà un bon cheminement vers Pâques.

Commentaires

  • Nous pouvons être heureux que nos amis français, contrairement aux Belges, n'ont pas ménagé leurs efforts pour démontrer à la dictature de la pensée unique qu'ils n'étaient pas d'accord avec les ukases dictés par le "lobby gay". Sans surprise, la gauche bobo au pouvoir en France a fait passer sa "loi" en force, mais ce n'est certainement pas la fin du combat. Toutefois, on se rend compte qu'il faudra sans doute attendre qu'Hollande, Taubira et consorts soient chassés de leur trône pour pouvoir relancer efficacement le débat.
    De ce fait, le "buzz" médiatique sur cette affaire va inévitablement retomber.
    Le Carême est effectivement un moment bien choisi pour retrouver un peu d'intériorié, comme Jésus qui s'est isolé 40 jours et 40 nuits dans le désert.
    Merci à Belgicatho pour ses analyses très pertinentes sur l'actualité, donnant un autre éclairage que celui de CathoBel, encore beaucoup trop "édulcoré" de "politiquement correct" à mon goût.

Les commentaires sont fermés.