Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un travail si peu reconnu : l'Eglise et le sida en Afrique

IMPRIMER
Une vision africaine de l’Eglise et du sida (Zenit)
Interview du fondateur du réseau africain contre le sida à Nairobi

"L'Eglise catholique est la principale organisation en Afrique pour l'assistance aux malades du sida, et pour les hommes, les femmes et les enfants africains atteints de cette maladie, l'Eglise n'est pas simplement un organisme prestataire de services - elle est une Mère."

C'est l'impression que partage le père jésuite Michael Czerny, fondateur du réseau jésuite africain contre le sida (AJAN, African Jesuit AIDS Network), installé à Nairobi. Ce prêtre canadien a fondé ce réseau en 2002 dans le but d'aider les jésuites en Afrique à faire face au problème du VIH/SIDA. A présent, le père Czerny est à Rome, où il est assistant personnel d'un des Africains les plus en vue au Vatican : le cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix.

Dans cette interview accordée à l'émission de télévision « Là où Dieu pleure », le père Czerny explique comment l'Eglise prend soin des malades du sida et pourquoi son travail est si peu reconnu."

 

Les commentaires sont fermés.