Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un témoignage éclairant sur l'intolérance en Egypte

IMPRIMER

De l’islamisme rampant : libres propos

Le texte qui suit est le témoignage du Père Alain Feuvrier, enseignant en islamologie au Centre Sèvres, pour Sacristains.

*

Mon dernier séjour en Egypte (juillet septembre 2010) m’a laissé un goût d’amertume. Soucieux de par mon métier des rencontres chrétiens-musulmans (j’enseigne la « théologie des religions ») et familier de la pensée islamique (j’ai vécu de nombreuses années en terre d’islam), j’ai été témoin, cette année, d’« incidents », pénibles, injustes, inadmissibles dans les relations quotidiennes entre chrétiens et musulmans... la suite sur Sacristains, "le site qui sonne les cloches".

Commentaires

  • Sur le même site (Sacristains), le témoignage du Père Henri Boulad est tout aussi intéressant.
    "Le père Henri Boulad est un jésuite égyptien retraité qui vit à Alexandrie, là où a eu lieu l’attentat dans une église copte dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Professeur de théologie, ancien recteur du Collège des jésuites du Caire, ex-président de supérieurs d’instituts religieux d’Egypte, il a été durant de nombreuses années vice-président de Caritas International pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ; c’est un ami proche et un islamologue estimé du père Samir Khalil, « l’islamologue du pape », et un homme aux nombreuses facettes, comme on peut en juger à travers cette lettre qu’il écrivit en 2007 au pape Benoît XVI et qui montre toute la complexité d’un personnage que l’extrême-droite aimerait bien récupérer. voir : http://www.sacristains.fr/2011/01/05/alexandrie-temoignage-exclusif-du-pere-boulad/

Les commentaires sont fermés.