Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enseignement de la Communauté, le professeur et le port du voile...

IMPRIMER

" Je n’ai fait que dire ce que le Coran stipule. Du point de vue de l’Islam, le fait de ne pas porter le voile est un péché, une désobéissance. ” déclare le  professeur de religion islamique qui risque d'être sanctionné. "

Lire l'interview sur "Sud Presse" (27 janvier)

Commentaires

  • Ce qu'il faut savoir : contrairement à tous les autres cours organisés dans l'enseignement de la Communauté française, les cours philosophiques, comprenez les cours de religion puisque curieusement le cours de morale n'est pas inclu dans les cours philosophiques, ne peuvent pas faire l'objet d'une 'surveillance' du chef d'établissement. Le chef d'établissement peut assister à ces cours uniquement s'il veut contrôler la discipline de la classe. Le chef d'établissement ne peut pas appeler l'inspecteur s'il juge que le contenu des cours ne correspond pas au programme. Sommes-nous vraiment sûr qu'aucun professeur de religion islamique n'utilise un peu voire beaucoup l'arabe pour enseigner le coran ? En tous cas je connais une école où les murs de la classe de religion islamique sont tapissés d'affichettes reprenant, je suppose puisque je ne lis pas cette langue, des versets du coran.

Les commentaires sont fermés.