Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche de la Samaritaine

IMPRIMER

G06-SamaritainePuitsJacob.jpgJésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. »
Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l'eau vive ?
Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »
Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ;
mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »
La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n'aie plus soif, et que je n'aie plus à venir ici pour puiser. »

(Jean, chap. 4)

Commentaires

  • Le pape invite à abandonner l’idolâtrie du bien-être matériel
    Message de Benoît XVI aux pèlerins francophones

    ROME, Dimanche 27 mars 2011 (ZENIT.org) - Benoît XVI a invité les pèlerins francophones, dans le message qu'il leur a adressés à l'issue de la prière de l'Angélus, ce dimanche, à partager avec les autres et à abandonner « l'idolâtrie du bien-être matériel » qui laisse « le cœur inquiet et vide ».

    Dans son court message, le pape a rappelé le récit de l'Evangile de la Samaritaine de ce dimanche, observant que Jésus se présentait « à nous comme un mendiant : ‘Donne-moi à boire !' ».

    « Prenons le temps d'écouter son appel », a invité le pape en s'interrogeant : « Saurons-nous, comme la Samaritaine, Le reconnaître comme l'unique source de vie qui répond à la quête profonde de l'homme ? Oui, seule l'eau qu'Il donne peut étancher notre soif de bien, de vérité, de beauté ! ».

    « Laissons de côté l'idolâtrie du bien-être matériel et de l'éphémère qui laisse le cœur inquiet et vide », a-t-il affirmé. « Soyons attentifs et accueillants aux besoins des autres pour partager avec eux ».

    Chers amis, a conclu le pape, « en donnant plus de temps à la prière, puissions-nous être des adorateurs en esprit et en vérité et des témoins joyeux du Dieu vivant ! Avec ma bénédiction pour vous et pour vos familles ! ». ZENIT

Les commentaires sont fermés.