Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et si l'on écoutait la voix chrétienne du monde arabe ?

IMPRIMER

L'emballement des premiers temps devant les révolutions arabes est déjà retombé. Où tout cela conduit-il, bien malin qui pourrait se prononcer. Familière des blogs et sites italiens, notre amie de "Benoît et moi" a pris la peine de traduire un article de Robi Ronza au sujet de ce que nous disent les chrétiens du monde arabe.

"Cette voix, presque unanime, souhaite une transition raisonnable, et préférerait le statu-quo à un avenir aventureux, peut-être pire que ce qu'il y avait avant (4/3/2011). Le blog de Robi Ronza (http://robironza.wordpress.com/) est (un de plus!) très riche et très intéressant.
La crise des pays arabes y est en particulier largement traitée.

Robi Ronza, "journaliste et écrivain italien, expert d'affaires internationales, de problèmes institutionnels, de cultures et d'identité locales" collabore occasionnellement à la Bussola, et j'avais déjà traduit deux articles: Le mythe de la Chine et Mais enfin, qui est ce Kadhafi?"

Pour lire cet article paru dans La Bussola en version française, CLIQUER ICI

Les commentaires sont fermés.