Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CQFD

IMPRIMER

Sur le blog d’Yves Daoudal, ce 19 septembre :

« Charlie Hebdo publie de nouvelles caricatures de Mahomet. La classe politique est en émoi. On parle de « provocation inutile ». Le Premier ministre « désapprouve ». Le ministre de l’Intérieur reçoit les représentants de l’islam, et déclare que « chacun doit faire preuve de responsabilité : chaque acte, déclaration, écrits peut attiser la violence ».

Quand Charlie Hebdo publie d’ignobles caricatures du Christ ou du pape, non seulement cela ne suscite aucune émotion dans la classe politique, le ministre de l'Intérieur ne reçoit pas de représentants de l'épiscopat, mais les catholiques qui osent se dire choqués sont traités comme de pitoyables survivants du moyen âge, et on leur rappelle qu’il n’y a plus de délit de blasphème et que la liberté d’expression ne se divise pas. Et la justice balaie d’un revers de main les plaintes de l’Agrif.

Les ambassades de France vont être fermées dans une vingtaine de pays vendredi, le « jour de la prière ».

On n’a jamais entendu dire que l’ambassade de France en Pologne ou en Irlande aurait été fermée après des caricatures du Christ ou du pape, par peur de manifestations d’intégristes catholiques… »

Ici  CQFD : Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • Or, ceux qui sont RÉELLEMENT persécutés, réduits au sous-statut de dhimmis, ce sont les chrétiens dans les pays musulmans. Et c'est cela qui énerve les musulmans qui débarquent chez nous. Ils ne comprennent pas pourquoi les non musulmans ont autant de droits qu'eux en Europe, alors qu'ils ont été habitués à avoir plus de droits qu'eux dans les pays musulmans. Un musulman se croit par sa religion supérieur à un non musulman. Depuis quatorze siècles, et c'est leur Prophète qui le leur a dit. Ils ne comprennent et ne supportent donc pas l'égalité de droits entre musulmans et non musulmans. C'est simplement contraire à leur foi.

    Et c'est bien pour cela que eux-mêmes caricaturent les non musulmans depuis le début de l'Islam, à l'instigation de leur Prophète. Ils les traitent d'êtres impurs, au même niveau que les chiens et les cochons. Cela, ce n'est pas une caricature sur le Coran ou sur Mahomet, c'est une caricature issue du Coran et de Mahomet, que les musulmans propagent comme une vérité sur les non musulmans. S'ils ne caricaturaient plus les non musulmans, sans doute courraient-ils moins le risque d'être eux-mêmes caricaturés.

    Pour calmer ces tensions, la balle est donc dans le camp des pays musulmans : qu'ils suppriment ce sous-statut humiliant de dhimmi, et cela changera le regard de supériorité des musulmans sur les non musulmans.

  • Pauvre Job a totalement raison, mais je crains fort que certains Musulmans (ne mettons surtout pas tout le monde dans le même panier) ne rêvent que de faire de l'Europe une terre d'Islam où les non-musulmans n'auront plus le droit d'exister que sous le sous-statut de dhimmi. Evidemment, la pensée unique politiquement correcte du "Tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil" élude prudemment cette épineuse question...

Les commentaires sont fermés.