Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau miracle eucharistique ?

IMPRIMER

tabernacolo1.jpg(Avvenire.it) Un tabernacle a été retrouvé à Arquata del Tronto, localité dévastée par le tremblement de terre de l'an dernier en Italie centrale. Après tant de mois, les hosties étaient intactes. 

Ce tabernacle se trouvait sous les décombres de l'église. Le ciboire était renversé mais n'était pas ouvert. Et les hosties (une quarantaine), malgré les nombreux mois passés, la chaleur et l'humidité, sont intactes: ni moisissure ni altération (forme, couleur, odeur); elles semblaient avoir été faites la veille.

Les hosties retirées des décombres ont été amenées à la cathédrale d'Ascoli. L'évêque, Monseigneur Giovanni D'Ercole, ne s'exprime pas sur l'épisode qui n'a pas d'explication: «La foi, explique-t-il, demande de la prudence: on reste muet, c'est un signe d'espoir pour tous». Une manifestation silencieuse de la présence du Christ pour renforcer la foi et consoler la population d'Arquata éprouvée par le tremblement de terre ?

Les commentaires sont fermés.