![]()
Alors que le monde résonne du tumulte des guerres et que l'inquiétude nous assaille,
nous célébrons plus que jamais la victoire du Ressuscité, de la Vie sur la mort, de la Lumière sur les ténèbres,
proclamant avec Jean Damascène :
C’est le jour de la Résurrection,
Peuples, rayonnons de joie !
C’est la Pâque, la Pâque du Seigneur,
De la mort à la vie,
De la terre aux cieux,
Christ Dieu nous a fait passer,
Chantons l’hymne de la victoire !
Et nous souhaitons de tout coeur à tous nos amis et visiteurs une sainte et lumineuse fête de Pâques,
l'équipe de belgicatho
Commentaires
Merci à l'équipe dont la persévérance fait chaque jour mon admiration. Il y aurait bien des choses à dire sur le "confinement liturgique et sacramentel",, surtout en cette période de Pâques. Mais ne soyons pas chagrins et vivons pleinement ce "dies quam fecit Dominus".
Merci à vous et bonne fête de Pâques.
Merci pour votre site et vos vœux.
Triste de constater que les médias belges n'invitent plus d'évêques pour les fêtes de Pâques ou de Noel.. A moins que ces prélats déclinent les invitations par peur ou complaisance
Cher Yves, n'abandonnez jamais votre lettre quotidienne bien qu'elle soit parfois une lourde croix pour vous.
C'est un trait d'union entre les fidèles à tenir en attendant le jaillissement d'une Vie nouvelle dans l'Eglise.
Merci pour vos voeux si bien exprimés, à l'image de vos articles courageux et limpides!
Très bonne fête de Pâques à chacun d'entre vous, dans la Lumière d'Amour de notre Seigneur Ressuscité qui guérit toutes les blessures du corps et de l'âme!
Je vous embrasse
Anne