Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soudan : 96000 personnes ont dû fuir la région d'Abyei

IMPRIMER

Le calvaire des populations soudanaises se poursuit. Ainsi, "au moins 96.000 personnes ont fui la région soudanaise d'Abyei et les zones environnantes, a déclaré lundi un responsable des Nations unies, plus de deux semaines après la prise de ce territoire par l'armée du Nord-Soudan.

"Quatre-vingt-seize mille, tel est le nombre de déplacés que nous comptabilisons, mais vu que beaucoup fuient dans la brousse, le nombre réel pourrait être bien plus élevé", a déclaré Lise Grande, responsable des opérations humanitaires de l'Onu au Sud-Soudan.

Le Sud-Soudan doit proclamer officiellement son indépendance en juillet, dans la foulée du référendum par lequel, en janvier, les habitants du Sud se sont à une majorité écrasante prononcés pour une scission d'avec le Nord. Le sort de la région d'Abyei, situé à la limite Nord-Sud, n'a pas été clairement défini."

Source : lexpress.fr

Les commentaires sont fermés.