Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'expérience gigantesque d'un ministre de Dieu au Soudan

IMPRIMER

Le 16 juillet dernier, alors qu'il célébrait la messe, Mgr Mazzolari, évêque de Rumbek au Soudan, est décédé inopinément. Cet évêque était un apôtre et il y a été fait largement écho sur d'autres sites (ici notamment).

Sur Oasis, Lorenzo Fazzini nous décrit l'action menée par cette évêque, une action qui se mesure à l'aune de sa fécondité : « Durant mes premières années de mission parmi les azandi, j’ai moi-même suivi la préparation au baptême. Ensuite, en tant qu’Évêque, j’ai baptisé en une soirée à Niam Liel au moins 1200 jeunes. Le matin suivant, j’ai administré la confirmation à 900. Ce sont des moments – lorsqu’ils deviennent instruments de sanctification – où nous sommes, nous aussi, sanctifiés. On ne peut pas oublier combien et comment Dieu agit dans le cœur des personnes. Et lorsque tu deviens son ministre, et bien, c’est magnifique ! Une expérience gigantesque !»

Les commentaires sont fermés.