Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Banneux : foule imprévue à l’enterrement de Mariette Beco

IMPRIMER

Selon l'agence Cathobel, près de 2.000 personnes ont assisté ce 7 décembre aux funérailles de Mariette Beco. La voyante de Banneux repose désormais au cimetière du village, dans le caveau familial.

L’émotion qu’a suscitée l’annonce du décès de Mariette Beco a été très vive parmi les pèlerins de Banneux. De très nombreux témoignages de sympathie ont ainsi été reçus au Sanctuaire, au lendemain du 2 décembre, et beaucoup de personnes sont venues se recueillir dans la Chapelle de Marie-Médiatrice où le corps de la voyante reposait avant les funérailles. Envisagées dans un premier temps à la chapelle du Message, ces dernières ont finalement eu lieu ce mercredi 7 décembre, dans l’église de la Vierge des Pauvres, seule capable d’accueillir les quelques 2.000 personnes qui s’étaient déplacées pour l’occasion. Ces funérailles étaient présidées par Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège, à côté de qui une vingtaine de prêtres, dont le Recteur du Sanctuaire, Léo Palm, avaient pris place ainsi que Mgr Gapangwa (évêque émérite d’Uvira -sur la rive congolaise du lac Tanganyika- et résidant aujourd’hui à Banneux, ndlr).

Lire l’information complète ici : Banneux: Le dernier hommage à Mariette Beco

Ce qui frappe, au-delà des discours ecclésiastiques de circonstance, c’est la foi populaire qui s’est exprimée par la présence massive (et sous-estimée au départ par les autorités religieuses) d’un peuple simple, croyant et recueilli. Un peuple à l’image de Mariette Beco elle-même.

Les commentaires sont fermés.