Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vatican: les corbeaux volent bas…

IMPRIMER

Dans l’affaire du scandale des dossiers volés au pape, le journal “La Repubblica” a reçu un nouveau croassement du corbeau masqué,  reproduit sur le site de “La Vie”

Trois nouveaux documents secrets et une lettre dans laquelle il explique son but et ses motivations: le corbeau du Vatican confirme là que Paolo Gabriele, le majordome du pape arrêté dans l'affaire Vatileaks, n'était qu'un maillon d'une association plus vaste. Dans sa lettre le corbeau évoque Gabriele, "bouc émissaire idéal" et appelle à "chasser du Vatican les vrais coupables" que sont, selon lui, le cardinal Bertone... et Mgr Gaenswein, le secrétaire particulier du pape. Dans les lettres confidentielles remises au quotidien italien La Repubblica, se trouve notamment une missive du cardinal américain Mgr Raymond Burke à Mgr Bertone, dans laquelle il proteste vigoureusement suite à la reconnaissance par le Vatican des normes paraliturgiques du Chemin Néocatéchuménal: "Je ne peux pas, en tant que cardinal et membre de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, ne pas exprimer à Votre Eminence la stupéfaction que m'a causé cette décision; je ne me souviens pas avoir entendu parler d'une consultation à ce sujet [...]. Je crois que l'approbation de ces innovations liturgiques, même après correction, ne semble pas compatible avec les enseignements liturgiques du Pape".VATILEAKS: LE CORBEAU ECRIT A LA REPUBBLICA

On à peine à croire que tout cela émane de bien haut et soit vraiment sérieux: l’affaire de la liturgie néo-catéchuménale est bien connue et cette lettre du Cardinal Burke ne “révèle” rien du tout. Toutes ces indiscrétions sont, jusqu’ici, largement puériles. Qu’allait donc faire le domestique du pape dans cette galère stupide?

Les commentaires sont fermés.