"...Avant le spectacle qu'il a donné le 26 mai dernier à Bastia, Stéphane Guillon gêné par la présence d’un homme en fauteuil roulant, l’a fait déplacer dans les coursives du théâtre loin de son regard. Selon Guillon, il allait empêcher les "valides" de rire.
Christian racontait : "A notre arrivée, l'équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous, et discutent. Apparemment il y a un problème, le problème,ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester là, car (...) cela va troubler l'humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle. Ce monsieur a alors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même." Après plusieurs allers-retours dans la loge de Stéphane Guillon, "le régisseur est revenue et a demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l’abri du regard de Stéphane Guillon", poursuit-il."
En lisant la suite sur le blog de Jean-Marc Morandini, on pourra lire la lettre adressée à l'humoriste par cette personne handicapée par la myopathie.
Commentaires
Si c'est de l'humour, il ne nous fait vraiment pas rire...
A ce demander si ce n'est pas un HOAX tant cette situation est anormale et abracadabrante.
1) comment est-ce possible d'avoir toléré d'être ainsi rejeté dans les coursives, dans l'ombre, comme pire qu'un chien!
2) comment est-ce possible que les personnes qui l'accompagnaient n'ont pas fait une petite émeute pour dénoncer haut et fort tels agissements inqualifiables.
3) ce rejet de l'état physique malheureux d'un humain est totalement immonde, et l'humoriste en question devrait être expulsé partout où il se présente encore.
4) il y a des gens qui ont certainement vu le déroulement de cette affaire, de leur place! POurquoi personne n'est intervenu.
Le problème de société est vaste dans ce cas précis.
Chacun a ses torts.
1) les accompagnateurs de cet homme handicapé n'auraient pas dû obtempérer, et ils auraient du se rebiffer avec véhémence!
Eventuellement même ameuter tout le monde devant l'injustice notoire
2) les spectateurs (dont certainement beaucoup de témoins) auraient dû réagir, et ne pas jouer aux timides de service! ou ceux qui n'ont rien vu, rien entendu!!!! comme c'est hélas souvent le cas.
3) l'humoriste et sa troupe, sa compagne, ... devraient être sanctionnés. Et si la famille (compagne, ...) est traitée de "monstre" et bien c'est la vérité.
Il faudrait porter plainte même au niveau des "droits de l'homme". Il faudrait que la victime, et témoins portent cette affaire plus haut, non?
Cette affaire qui s'est passée en Corse me semble si énorme à tous les niveaux. Le monde peut-il vraiment en être arrivé là?
Faudra t-il donc vraiment que le mal épuise toute sa capacité de nuisance avant d’être vaincu par des réactions appropriées pour l'éradiquer? Cela pourrait aller encore loin!