Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Marocains de confession chrétienne en augmentation

IMPRIMER
D'après La Croix le nombre de Marocains de confession chrétienne est en augmentation

 

"Selon le rapport du centre de recherche américain «  Pew Research Center », établi en coopération avec l’ambassade américaine au Maroc et à base d’un sondage d’opinion, le nombre de Marocains de confession chrétienne aurait augmenté pour atteindre 8 000 nouveaux chrétiens depuis le début de l’année 2012.

Selon ce rapport, la majorité des Marocains récemment convertis au christianisme (plus de 4 000 personnes) serait au sud du pays. Ainsi, le Maroc compterait 98,7 % de musulmans et 1,1 % de chrétiens, alors que la part des juifs ne dépasserait pas 0,2 % des Marocains.

Le rapport met cependant en valeur la stabilité de la religion musulmane au Maroc assurant que les Marocains sont très attachés à la religion, et que 100 % des musulmans questionnés, lors de ce sondage, ont une foi très forte en Dieu."

Commentaires

  • Certainement un signe encourageant dans un pays où le nombre de Chrétiens était passé de 500.000 à 25.000 en quelques années. Ceci ne doit pas occulter le fait que, lors de mariages "mixtes", le conjoint non-musulman doit souvent se convertir à l'Islam...

Les commentaires sont fermés.