Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vols dans les églises

IMPRIMER

Le site web du diocèse de Liège attire notre attention sur le fait que   depuis le début de l’année 2012, le département français de la Moselle est touché par un phénomène intense de vols organisés dans les églises.

Ce phénomène s'est accentué à partir du mois d'août 2012. Le ou les auteurs ont pour cible divers objets religieux, principalement les calices et les ciboires. Ces actes sont commis le plus souvent par effraction. Il y a encore eu quatre faits la nuit du jeudi au vendredi 12 octobre 2012.

Il y a toujours une possibilité, comme dans le passé, que les auteurs déplacent leur terrain d'action vers la Belgique. Il est demandé à tous les responsables de rester vigilants pour chaque agissement suspect et, en cas de vol, d'immédiatement porter plainte à la police locale.

Après la plainte, vous avez notamment la possibilité d'aviser la police judiciaire fédérale section ART de ce vol par le site-web néerlandophone CRKC www.religieuserfgoed.be en remplissant le formulaire "aangifteformulier" et de l'envoyer au service de police judiciaire fédérale ART ou d'envoyer un message à leur adresse e-mail djb.art@telenet.be

Ici : Vol dans les églises

Commentaires

  • Malheureusement, ces phénomènes de vol et de vandalisme, le manque de respect des choses sacrées font que, en dépit de leur volonté de donner un lieu où prier aux passants, les autorités éclésiastiques sont obligées de garder les églises fermées la plupart du temps. On est également maintenant souvent obligés d'avoir recours à des systèmes de surveillance sophistiqués, ce qui grève encore le budget de fonctionnement des bâtiments religieux. Ceci apporte encore de l'eau au moulin de ceux qui veulent fermer les églises au culte...

Les commentaires sont fermés.