Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le “schisme” dans le “schisme”

IMPRIMER

Une “matinale” d’aujourd’hui  sur le site de “La Vie”:

C'est quasi officiel: l'évêque négationniste exclu de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X il y a quelques mois rejoint bien les rangs de la Fraternité dite "de la stricte observance" (FSSPX-SO), créée l'été dernier par d'autres dissidents, puisqu'il figure parmi les signataires d'une lettre adressée par le groupe aux fidèles lefebvristes: "sans aucun esprit de révolte, sans amertume et sans aucun ressentiment, reprenant les propres paroles de Mgr Lefebvre, nous avons l’intention de continuer notre oeuvre de défense de la Tradition usant tous les moyens dont la Providence nous pourvoira, nous occupant du salut des âmes, de la formation des candidats au sacerdoce, de la formation des religieux et religieuses, de l’existence d’écoles catholiques et du soutien des familles catholiques afin que la société se soumette de nouveau au suave joug de Notre-Seigneur Jésus-Christ, roi des nations et de tout l’univers.  Nous lançons un appel à tous ceux qui ont le même idéal, à s’unir à nous afin qu’au sein de la Tradition ne domine pas le mouvement qui vise à une soumission désastreuse à la Rome néo-moderniste qui s’est manifestée clairement dans les lettres, les déclarations et autres documents des actuels supérieurs de la Fraternité Saint Pie X ces derniers mois". Voir ici: Mgr Williamson rejoint la FSSPX-SO

Commentaires

  • Jésus fréquentait notoirement les publicains, les prostituées, les pécheurs... Il a même osé dire que ces derniers précéderont les "justes" dans le ciel. Il aurait sans doute été jugé infréquentable par les purs esprits de la pure doctrine purifiée, purifiante et immaculément intangible.
    En fait, ces cathares se prennent pour Dieu. Et de temps en temps ils doivent se demander comment l'Eternel pourrait se passer de leur zèle.

  • "Ubi peccata sunt, ibi est multitudo, ibi schismata, ibi haereses, ibi dissensiones" (ORIGENE, In Ezech., hom. 9). Nous pourrions ajouter avec l'Ecclésiaste (1,9): "Nihil sub sole novum"...

Les commentaires sont fermés.