Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une identité juridique pour les enfants morts-nés en Allemagne

IMPRIMER
En Allemagne, il est désormais possible de donner légalement un nom, et donc une identité juridique et une sépulture officielle, aux enfants mort-nés, même si leur poids est inférieur à 500 grammes.

Jusqu’ici, en Allemagne, on les appelait « Sternenkinder », les enfants des étoiles, parce que leur nom était inscrit dans les cieux uniquement, sans aucune trace sur la terre. Aujourd’hui, ces petits enfants mort-nés pourront être inscrits par les parents qui le voudront dans le registre civil et avoir une sépulture digne, par décision de la Diète fédérale allemande.

La loi est entrée en vigueur mercredi dernier, 22 mai 2013. Les enfants non nés, même s’ils sont morts au cours de la grossesse, sont donc officiellement reconnus dans le « monde » des êtres humains.

Cette loi, inscrite en faveur de la reconnaissance de l’humanité de l’embryon, dès sa conception, arrive alors que se poursuit la campagne de recueil de signatures « Un de nous », pour la dignité de l’embryon, jusqu’au 31 octobre prochain, au niveau européen. 

Source : zenit.org

Commentaires

  • Une personne différente existe dès la constitution du patrimoine génétique différent par fécondation de l'ovule par un spermatozoïde.
    L'avortement est un meurtre.
    L'euthanasie est un meurtre.
    C'est bien ainsi que le considère les lois qui décident de ne plus appliquer de peines ou de sanctions à ces meurtres dans certaines conditions.
    Il faut bien se rendre compte que avant cette "dépénalisation" "sous condition", le pouvoir judiciaire n'avait pas l'envie de poursuivre, considérant d'office les circonstances atténuantes, et par crainte d'être débordé préférait systématiquement classer sans suite.
    Mais il faut bien se rendre compte aussi que l' « encadrement » n'encadre rien du tout et est de fait une licence de tuer tous azimut.

Les commentaires sont fermés.