Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'état de grâce médiatique dont bénéficie le pape ne durera pas indéfiniment

IMPRIMER

Selon le cardinal George Pell de Sydney, la popularité du pape François dans les médias est "trop belle pour durer."

Le cardinal, membre du groupe des huit cardinaux nommés pour conseiller le pape, a fait cette remarque à propos des Journées mondiales de la Jeunesse à Rio. Il réagit notamment au fait que le pape a été qualifié de "super" par le magazine pour hommes "Esquire" et que son visage est apparu sur la couverture de Vanity Fair et du magazine Time.

Vu le succès de la Journée Mondiale de la Jeunesse, le cardinal Pell a déclaré: «L'accueil du Pape François par la presse laïque est trop beau pour durer, mais il a pris toute sa place dans le cœur des jeunes catholiques."

Dans une interview accordé au Catholic Herald en mai, le cardinal avait dit qu'il recommanderait au pape François une refonte de la communication du Vatican. "Le Vatican a fait d'énormes progrès dans les communications", a-t-il dit. "Je voudrais que cela continue et se développe." 

D'après le Catholic Herald

Les commentaires sont fermés.