Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un catholique converti par les témoins de Jehovah revient à l'Eglise

IMPRIMER

"Des phénomènes aussi forts qu’inexplicables peuvent se cacher dans le chœur d’une église. Par un jour d’errance, c’est en pénétrant dans cet édifice religieux qu’Éric Jérôme a signé l’acte de paix avec l’Église. Un retour empli de questionnements et de doute pour ce paroissien quinquagénaire, puisqu’il a consacré sa vie aux Témoins de Jéhovah. Installé en retrait à l’entrée de l’église Saint-Léger de Lens, où il s’est proposé d’assurer l’accueil du public les mardi et jeudi du mois d’août, Éric Jérôme confesse son incroyable reconversion."

Une histoire et un témoignage à découvrir ICI

Commentaires

  • Ce qui me fait le plus de peine avec les Témoins de Jéhovah, c'est leur anti papisme exacerbé. Pour eux, Rome serait la deuxième Babylone, le Pape serait l'antéchrist et les catholiques seraient des âmes perdues. Comment peuvent-ils se dire chrétiens (disciples du Christ) avec une telle attitude si peu charitable et fraternelle ? Il paraît d'ailleurs que pour eux le Christ n'est pas Dieu le Fils. Bref, on peut dire que leur prosélytisme est basé essentiellement sur l'agressivité envers les catholiques, dans la grande lignée du protestantisme et de l'anticléricalisme.

  • J'ai moi-même un beau-frère qui est témoin de Jéhovah et je peux dire que c'est le plus gentil de tous mes beaux-frères. Il sait que je suis Catholique pratiquant et il ne me l'a jamais reproché, contrairement aux autres, athées ou agnostiques. Quand ils viennent à la maison, j'essaye de les convaincre que l'Eglise d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec l'Eglise du passé, mais leurs vues sont fort influencées par le Judaïsme et le Protestantisme. Cela ne nous empêche pas de rester bons amis.

  • L'un des points qui pose le plus problème avec les TJs est la falsification de leur traduction biblique :

    http://christus.fr/la-bible-des-temoins-de-jehovah-enjeux-d-une-traduction/

Les commentaires sont fermés.