Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les quarante millions de morts du grand bond en avant du président Mao

IMPRIMER

Commentaires

  • Les populations sont souvent manipulées par leurs despotes, afin qu'elles honorent ceux-là-mêmes qui les exploitent. Les Chinois d'aujourd'hui continuent à vénérer Mao dans des temples élevés à sa mémoire, où ils vont le prier et y faire brûler des cierges.
    .
    Tout cela pour ne pas mettre en péril l'idéologie communiste de Mao, idéologie toujours au pouvoir, et qui donc manipule comme elle veut la vérité historique dans l'esprit des gens, en commençant par les enfants.
    .
    C'est similaire en France. Au nom des idées de Voltaire, ce pays a connu des années de terreur idéologique et de guerre civile, accompagnée de pillages, de massacres et même de génocides, ainsi que d'une révolution culturelle pire qu'en Chine, avec destruction de toute la tradition religieuse française. Sous la dictature de Napoléon, l'Europe fut transformée en un véritable champ de batailles, des boucheries à ciel ouvert, où des millions d'Européens, y compris français, trouvèrent la mort. Et pourtant, les Français continuent à vénérer les reliques de Voltaire au Panthéon et les reliques de Napoléon aux Invalides.
    .
    Tout cela pour ne pas mettre en péril l'idéologie franc maçonne de Voltaire et Napoléon, idéologie toujours au pouvoir, et qui donc manipule comme elle veut la vérité historique dans l'esprit des gens, en commençant par les enfants.
    .
    Ce fut le cas aussi en Russie, et dans d'autres pays. On peut dire que la Révolution française a été le sinistre exemple qui a justifié toutes les Révolutions et tous les despotismes qui se sont imposés par après en Europe et dans le monde. C'est comme si les idées despotiques néfastes de Voltaire s'étaient répandues sur le monde.
    .
    Et malheureusement, tout peuple traumatisé par une Révolution sanglante, grâce à laquelle des despotes idéologues ont pris le pouvoir, ce peuple tremble de se lancer dans une autre Révolution qui viserait à renverser ces despotes idéologues.
    .
    Malgré tout, les Russes ont réussi à renverser pacifiquement leurs despotes, notamment grâce à Jean-Paul II. Les Chinois, les Français et d'autres y réussiront-ils ? Il faudrait d'abord qu'ils soient conscients d'être dans des régimes despotiques, et qu'ils arrivent à démasquer leurs despotes, bref qu'ils ne se laissent plus endoctriner aussi facilement par ces despotes.

Les commentaires sont fermés.