Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippines : l'Ordre de Malte se mobilise

IMPRIMER

Typhon Haiyan : L’agence internationale de l’Ordre de Malte est prête à déployer des secours aux Philippines (sourceCologne, 11/11/2013

Des experts de l’agence de secours internationale de l’Ordre Souverain de Malte, Malteser International, sont en route vers la province de Leyte, aux Philippines, où le typhon Haiyan a tout détruit derrière lui. Les autorités estiment qu’il y a eu jusqu’à 10 000 morts à Tacloban City et ailleurs. Des centaines de milliers de personnes sont déplacées. Aujourd’hui, les experts et les représentants de l’association philippine de l’Ordre de Malte procèderont à une évaluation des besoins dans la région la plus touchée autour de Tacloban City et prépareront des secours d’urgence pour les survivants.

« Accéder à la région est extrêmement difficile pour le moment, depuis que l’aéroport de Tacloban a été détruit dans la tempête, nous devons donc trouver d’autres moyens d’y arriver », explique Cordula Wasser, directeur du programme Philippines pour Malteser International.

Les partenaires locaux de Malteser International indiquent que Haiyan a également affecté les centres d’évacuation et les camps provisoires sur l’île voisine de Bohol, qui avait été récemment frappée par un tremblement de terre. « Pour cette raison, Malteser International va également étendre ses mesures de secours actuelles pour les survivants du tremblement de terre », dit Wasser.

faire un don

Les commentaires sont fermés.