Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se mobiliser pour les Philippines avec l'Aide à l'Eglise en Détresse

IMPRIMER

CONCEPTION-PREHOME3.jpg"Rappelons-nous les Philippines et toute la région frappée par le typhon Haiyan. Soyez généreux dans la prière et l'aide concrète.Pape François 
 

Chers amis,

Vendredi dernier, le terrible typhon Haiyan a dévasté les Philippines. Face à l'ampleur du cataclysme, l'AED a promis une aide d'urgence exceptionnelle, afin de permettre à la population en détresse de recevoir des denrées alimentaires et de l'eau, et de leur assurer des logements et des soins médicaux de base. Ces aides seront coordonnées par la conférence épiscopale catholique des Philippines et réparties sur les régions nécessitant de l'aide.

D'après le Père Gariguez, qui coordonne l'aide, l'ampleur du désastre est encore plus grave que ce que les médias rapportent :il y a encore davantage de provinces et de petites îles qui sont touchées. "Il y a tant de gens qui demandent de l'aide, mais l'ampleur de ce désastre est telle que même le gouvernement reconnaît à quel point il est difficile d'atteindre toutes les victimes de ce typhon dévastateur. Nous sommes habitués aux typhons, mais celui-ci est absolument catastrophique. La population est si désespérée. Beaucoup recherchent leurs proches, et tant ont perdu la vie."

L'AED va aider dans l'immédiat la population à survivre, mais aussi dans la durée. Le besoin en denrées alimentaires et en eau potable est urgent, mais nous continuerons comme auparavant à œuvrer pour la reconstruction des églises, des séminaires, des maisons diverses, etc. Le typhon a en effet détruit la plupart des bâtiments sur son passage. Ce sera un immense défi.


Le Père Gariguez nous a chargés de vous remercier, de la part de la population des Philippines : "Faites savoir aux bienfaiteurs de l'AED que nous éprouvons à leur égard la plus profonde gratitude et leur sommes reconnaissants de leur solidarité, et d'être à nos côtés en ces temps si durs."


Nous avons besoin de vous pour réunir rapidement 100 000 euros, et par avance je vous remercie de tout coeur, mes chers amis, pour votre prière et votre générosité. 

Signature
Marc Fromager

Directeur de l'AED


PS
 : Si vous souhaitez des informations complémentaires sur notre projet d'aide d'urgence, c'est ici

 

Les commentaires sont fermés.